- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition
Yann Werdefroy et Vincent Bas exposent à Saint-Martin-de-Ré
Du 17 au 31 octobre, les magasins du Roy à la porte des Campani de Saint-Martin, accueillent les photographies de Yann Werdefroy et l’artisanat marocain choisi par Vincent Bas.
Ce lieu chargé d’histoire met en scène le travail artistique et le talent de deux Rétais qui se complètent esthétiquement. Yann Werdefroy, photographe professionnel et auteur de remarquables ouvrages expose ses photos de paysages littoraux et d’escapades américaines. Des moments magiques, des lumières sublimes, saisis par Yann Werdefroy sur le banc du Bûcheron, les marais salants, la baignade du soir ou la porte des Campani…. que le photographe nous fait partager avec un talent fou.
Tendus sur les mûrs de pierre ou étendus au sol, « les boucharouettes », tapis marocains aux motifs très colorés qui se transmettent de mère en fille, s’entremêlent harmonieusement avec les photographies de Yann. Une agréable manière pour Vincent Bas et Karima de fêter artistiquement les dix ans de la boutique « côté Wesh » qu’ ils tiennent aux Portes en Ré. Les cactus « Orenzo », surprenants de réalisme, agrémentent ce décor qui invite à la visite.
Une exposition très remarquée et accessible, à l’image des auteurs qui vous accueilleront tous les jours, et pour les vernissages des 20 et 24 octobre à partir de 19 h, au 30 rue Aristide Briand à Saint-Martin-de-Ré, juste à côté de la porte des Campani.
une vue colorée de l’exposition aux magasins du Roy.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article