Xavier et Sébastien dynamisent la crêperie Le Platin !
C’est le 1er avril que la crêperie rivedousaise a fait sa réouverture avec deux nouveaux propriétaires, dont l’un bien connu du village. Ils ont plein d’idées pour que le restaurant devienne bien plus que ça…
Des propriétaires dynamiques et passionnés
Xavier, 40 ans, est originaire des Côtes d’Armor, il a notamment été gérant d’un golf à Marsilly. C’est lui qui sera présent la majeure partie du temps pour gérer le restaurant et, en bon breton, il s’assurera que son cuisinier respecte à la lettre la recette bien gardée des crêpes de son enfance. “Tous les mercredis chez ma grand-mère on mangeait des crêpes, c’est pour cette raison que reprendre une crêperie est symbolique pour moi. Si le crêpier doit s’absenter je serai en mesure de le remplacer au pied levé!”, nous confie-t-il.
Sébastien Bellier, quant à lui, s’occupera de la partie marketing. Après avoir été tapissier- décorateur et avoir créé son entreprise d’électricité, ce Rivedousais de 37 ans décide de reprendre l’entreprise ostréicole familiale, en 2016, au moment du départ à la retraite de ses parents, il la renomme L’Ostréica. Il y propose de la vente en détail et en gros d’huîtres élevées par ses soins. En 2021, Sébastien crée également Dealer d’iodes, entreprise événementielle proposant aux particuliers et aux professionnels des bars à huîtres pour tous types d’événements ainsi que la découverte de ses parcs à huîtres en tracteur ou en bateau.
Sur place ou à emporter !
Petit déjeuner, crêpes, plats traditionnels, glaces et tapas : les deux amis ne manquent pas d’idées pour dynamiser et faire aimer ce lieu à tous les publics…
Crêpes salées, huîtres de L’Ostréica, plats traditionnels, moules, crêpes sucrées et coupes glacées seront au menu et il sera même possible de commander à emporter les soirs. Xavier est présent dès 7h pour le petit déjeuner, et propose le goûter aux petits et grands enfants avec ses crêpes sucrées ou encore des glaces prêtes à consommer fabriqués par le glacier Ernest, racheté récemment par la Maison Merling. “Nous souhaitons privilégier le local et bien évidemment des produits frais et de saison”, ajoutent les deux amis.
Xavier et Sébastien souhaitent également proposer une ambiance plus festive, après le service, jusqu’à deux heures du matin. Pour cela, des planches de charcuterie, de fromages, ou encore des tapas sont à la carte pour accompagner les boissons proposées au bar et servis dans l’espace salon du jardin. “Notre but est de redynamiser le village, d’amener une effervescence un peu plus jeune, on sait que c’est Rivedoux qui va se développer sur l’île de Ré à l’avenir et on sera heureux d’y contribuer.”, concluent Xavier et Sébastien, avec enthousiasme.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article