Woopen : la nouvelle application pour donner vie à vos projets immobiliers
Devenir l’Instagram de l’immobilier et de l’habitat ? C’est le pari fou d’un entrepreneur venu du Canada mais aux attaches rétaises, Jérôme Verdier. Avec la création de l’application Woopen, il veut rassembler la communauté des professionnels de l’immobilier et les aider à commercialiser leurs services en créant du lien.
En quittant l’Ile de Ré il y a quelques années pour aller vivre à Montréal, Jérôme Verdier, spécialiste des projets en lien avec l’immobilier depuis trente ans, a découvert de nouveaux modèles qui lui ont inspiré le développement de Woopen. Avec son associé, le Loidais Frédéric Guerlain, ils ont démarré cette aventure en 2019 et choisi d’installer sur leurs terres natales, à Sainte-Marie-de-Ré, le siège France de Woopen. L’application a été officiellement lancée à l’automne 2021.
Qui est Jérôme Verdier le fondateur de Woopen ?
Après un début de carrière dans le développement d’agences immobilières à La Rochelle, Jérôme s’oriente vers le marché des séniors, et crée le Groupe Organis, dont les établissements sont reconnus pour leur supplément d’âme et leur élégance. En 2005, Jérôme cède ce groupe et se lance dans un nouveau challenge, l’immobilier de « l’ultra » luxe, associé aux services 5* qu’il développe sous les marques Sens Ô Riel et Hôtellerie Privée. Précurseur dans ce domaine, cette activité répond à une demande premium pour ceux qui souhaitent passer des vacances dans des lieux exclusifs en bénéficiant de services très haut de gamme. Ce nouveau concept devient rapidement un réel succès. Il s’attaque aujourd’hui à un véritable espace d’expression dédié à l’immobilier, le premier Market Network immobilier et habitat : Woopen.
La genèse du projet
À la suite du constat que l’achat d’un bien immobilier, tout comme le choix d’un prestataire pour réaliser des travaux, ou encore l’obtention de conseils, peuvent être assez anxiogènes, l’audace a été de réunir la grande famille de l’immobilier et de l’habitat au profit d’une meilleure expérience utilisateur grâce à une solution digitale. L’idée est simple : fédérer tous les acteurs qui interviennent dans un projet immobilier – de l’architecte, aux artisans et entrepreneurs, en passant par les agents immobiliers et mandataires, les assureurs, sans oublier les notaires – au sein d’un écosystème efficace pour offrir à l’utilisateur plus de simplicité, de fluidité et surtout plus de plaisir dans ces étapes de vie importantes.
C’est ce que l’on appelle une expérience « all in one » (tout en un). Cela a donné naissance à la plateforme communautaire numérique Woopen, simple et ludique qui intègre toute la chaîne de valeur immobilière et habitat et facilite le business. Comme nous l’explique Jérôme Verdier, « la force de Woppen c’est que sur une même plateforme, l’utilisateur peut rechercher un bien, le financer, choisir un artisan pour réaliser les travaux… ». Ce qu’il propose en plus par rapport aux plateformes de l’im- mobilier qui commercialisent déjà ce genre de prestation ? « De mettre en avant le profil de la personne, le particulier verra son réseau, c’est l’occasion de créer le bouche-à-oreille numérique » affirme-t-il.
Comment ça marche ?
Avec les codes des réseaux sociaux, Woopen connecte en direct les pro- fessionnels avec les particuliers ayant un projet immobilier d’achat, de location, de rénovation… tout en mettant l’humain au cœur de cet écosystème. Les professionnels ont la possibilité de créer leur profil gratuitement, les mises en relation le sont également. En revanche, différents abonnements sont payants. Par exemple, si un professionnel sou- haite mettre en avant plusieurs projets livrés il faudra compter 29 euros par mois. Woopen offre aux professionnels la possibilité de pro- mouvoir leur travail à travers une vitrine digitale qualitative (portfolios, conseils pro, témoignages clients…), de construire des relations avec des personnes ayant des intérêts en commun, de concevoir une communication active avec leurs clients et prospects grâce à une messagerie intégrée, de bénéficier de recommandations pour conquérir de nouveaux clients et partenaires.
Un fil d’actualité riche et varié, composé d’articles sur les théma- tiques appropriées, est proposé avec du contenu ciblé, qualifié et personnalisé. Dans quelques mois, Woopen proposera d’autres services (payants également) comme la gestion de l’emploi du temps et des prises de rendez-vous ou la transmission d’in- formation sur les posts publiés par les professionnels (nombre de vues, localisation…).
Dès son lancement : 8 000 professionnels inscrits en deux mois et une progression de 60%
D’ici fin 2022, l’objectif est d’intégrer à la plateforme 40 000 professionnels pour attirer un million d’utilisateurs et de pouvoir lever des fonds pour un déploiement à l’international. Aujourd’hui, Woopen compte 40 salariés en France. La société est en constant développement, avec un recrutement intense de techniciens et spécialistes du digital, des commerciaux…
Woopen est proposé en version mobile et site web www.woopen.com Facebook – Instagram
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article