Vous l’avez rêvé, ils l’ont fait !
Désormais La Rochelle est à 2h40 de Marrakech avec deux vols directs réguliers par semaine jusqu’en mars 2025.
Mardi 4 juin dernier l’aéroport de La Rochelle – île de Ré avait mis les petits plats de cornes de gazelle dans les grands pour le vol inaugural La Rochelle-Marrakech désormais inscrit dans les nouvelles destinations. C’est devant un beau buffet marocain dressé sur le parvis de l’aéroport par les délices d’Amal que Thomas Juin le directeur s’est réjoui d’annoncer que ce « premier vol vers le continent africain depuis La Rochelle prévu au départ jusqu’au 27 septembre 2024 est prolongé jusqu’en mars 2025 ». Une bonne nouvelle pour cette destination qui était déjà très attendue et réclamée par les personnes résidantes dans la zone dite de chalandise de l’aéroport de La Rochelle-île de Ré (c’est à dire en Charente-Maritime et autour) et utilisant jusqu’ici les vols depuis Bordeaux ou Nantes pour s’y rendre. La demande était forte mais ce n’est pas ce qui a engagé l’aéroport rochelais pour valider ce vol. « Quand on étudie le projet d’une nouvelle destination, la bonne stratégie c’est d’évaluer notre potentiel et de discuter avec les compagnies sérieuses pour pouvoir la mettre en place. », explique Thomas Juin, qui souligne l’exceptionnel record du trafic pour l’hiver passé avec plus de 38 512 passagers transportés entre novembre 2023 et mars 2024 soit deux fois plus par rapport à l’hiver précédent. Douze destinations seront desservies cet été et quatre pour l’hiver prochain, 30 000 passagers sont estimés pour Marrakech sur l’année à venir.
173 passagers
Les 173 premiers heureux passagers pour ce vol inaugural La Rochelle- Marrakech ont été appelés à l’heure prévue pour se diriger vers le tarmac où les a accueillis tout sourire Essam Abdel-Rahman le commandant de bord de la compagnie Low Coast Ryanair. « Ce matin, à Marrakech nous avons embarqué 50 passagers pour venir à La Rochelle, on repart avec presque 180 passagers, cette ligne ne désemplira pas c’est évident ! » s’exclamait-il. Les passagers prêts à embarquer provenaient du département, de Vendée, de Poitiers, de Niort… Et de Rivedoux-Plage, comme Sacha accompagné de Xavier et Chloé, son père et sa compagne. « Hier je fêtais mon anniversaire, pour mes 15 ans j’ai eu la bonne surprise de découvrir que mon cadeau était ce vol pour Marrakech ! » Chloé glisse en souriant que parmi les passagers, elle a remarqué pas mal de Rétais.
D’autres nouvelles destinations ? La destination Marrakech était attendue, mais d’autres sont souhaitées par les utilisateurs de l’aéroport. Thomas Juin le confirme : « L’Espagne fait partie des destinations très réclamées ici à La Rochelle, mais également dans le sens inverse, le marché le plus important est sur Barcelone, Séville et Madrid. Pour répondre à cette demande il faut des avions disponibles, on espère bientôt aboutir. »
En attendant de décoller vers la péninsule ibérique, les douze destinations proposées dont la toute nouvelle avec Marrakech peuvent satisfaire les usagers.
+ d’infos :
www.larochelle.aeroport.fr
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article