- Associations de loisirs
- Loisirs
- Manifestation Solidaire
Voitures d’exception sur le Port de Saint-Martin
C’est une première proposée par le Lions Club Ile de Ré au profit du CDAIR*. Rendez-vous caritatif et luxueux autour de voitures mythiques.
Comme souvent, tout commence par une rencontre, lorsque Françoise Henri va flâner à l’exposition de voitures anciennes Auto-Ré à Sainte-Marie en septembre dernier. Elle y rencontre Pierre Adam et très vite l’actuelle Présidente du Lions Club rétais et le délégué régional du Club Mercedes Benz France partagent leurs valeurs altruistes. Ensemble, ils décident d’organiser cette première journée au profit du CDAIR*.
Une exposition au sommet
Sur le port (non moins mythique) de Saint-Martin, une trentaine de voitures seront rassemblées quai des Torpilleurs. Parmi elles, beaucoup de Mercedes anciennes bien sûr mais également des Porsche, et Ferrari (entre autres), sans oublier, pour le côté ‘roots’, un « vieux pick up venant du Texas », nous précise Françoise Henri.
Certaines viendront de loin, d’autres moins, tels les véhicules des membres de l’association rochelaise de voitures anciennes ARVA17.
Vous ferez bien un petit tour ?
Contempler ces bijoux d’un autre âge c’est bien, monter dedans et partir en balade c’est mieux.
Pour le plaisir autant que pour favoriser la récolte de fonds, un circuit sera proposé aux visiteurs. Les voitures partiront du Bastion et feront le tour de Saint-Martin par les remparts pour revenir sur le port côté pénitencier. La classe et de belles photos en perspective pour une promenade payante dont les recettes iront en totalité au CDAIR.
Des partenaires impliqués
Citons le Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres qui a donné une subvention mais également le concessionnaire Mercedes local. Ajoutons-y un cadeau, celui de Gilles Desvallois, professionnel de l’Immobilier rochelais, passionné de voitures de collection et auteur d’une BD – « Héritage d’une passion » – dont il a offert dix exemplaires dédicacés. N’oublions pas également la municipalité de Saint-Martin qui a accueilli cette manifestation avec joie et accordé l’accès au port pour les promenades.
Que dire d’autre ? La journée sera animée par Michel Lardeux et les membres du Lions Club Ile de Ré mais aussi les bénévoles de l’association de La Vague Bleue seront mobilisés pour faire de l’évènement une joyeuse et conviviale réussite. Ajoutons que les résidents du CDAIR ont participé à leur manière, par la création d’un visuel dédié à l’occasion.
Enfin, la Présidente du Lions Club Ile de Ré nous le précise : c’est une première qui s‘inscrit dans la durée. Pour le CDAIR ou d’autres causes, cela reste à déterminer. En attendant, il ne nous reste plus qu’à participer !
*Centre départemental d’accueil de l’île de Ré.
« Véhicules d’exception sur l’Île de ré »
Exposition et circuit découverte
Dimanche 24 avril de 9h30 à 17h
Quai des Torpilleurs à Saint-Martin
Tarifs Circuit-découverte : 5€ pour les enfants 10€ pour les adultes
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article