Voeux de Dominique Bussereau
Je souhaite une très belle année 2018 à la Charente-Maritime
Alors que s’achève 2017 qui fut l’année de la Charente-Maritime, notre regard se tourne vers de nouveaux horizons… À la conquête de 2018 !
Je souhaite « bon vent » à chacune et chacun d’entre vous et espère que cette nouvelle année vous apportera santé, bonheur et prospérité.
Les résultats du dernier sondage BVA indiquent que les Charentais-Maritimes confient être, pour une grande majorité d’entre eux, heureux de vivre dans notre Département et se montrent confiants en son avenir.
Fort de ce constat, 2018 verra le Département renforcer ses actions en faveur de la revitalisation de nos communes rurales, de la protection du littoral, de la qualité du réseau routier et plus largement des mobilités en facilitant et encourageant l’inter-modalité (covoiturage, cheminements doux …). Enfin le Département poursuivra son engagement pour la protection et la valorisation du patrimoine naturel et historique de la Charente-Maritime.
Solidarités sociales et territoriales seront cette année plus que jamais au coeur de nos priorités pour que les Charentais-Maritimes et particulièrement les plus fragiles bénéficient au mieux de l’action départementale. Avec le déploiement du Très Haut Débit, la poursuite d’un important programme de constructions de Centres de Secours, de nombreux travaux dans nos collèges et une politique déterminée en faveur de la culture et du sport, le Département agit au plus près de chacun d’entre vous.
Je souhaite que nous abordions l’année 2018 avec la volonté partagée de préparer tous ensemble l’avenir de la Charente-Maritime.
Très belle année à toutes et à tous !
Dominique Bussereau
Président du Conseil Départemental de la Charente-Maritime
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article