Vodka et compagnie…
De nouvelles innovations viennent compléter la gamme de la vodka Rétha la Blanche !
Lancée il y a tout juste un an, la vodka Rétha la Blanche est élaborée, pour mémoire et pour ceux qui ne l’ont pas encore dégustée, avec l’emblématique pomme de terre primeur Alcmaria cultivée sur l’Ile par la coopérative Uniré. Son procédé de fabrication original et atypique a permis à cette première vodka d’exception d’origine française d’obtenir de la part des professionnels des spiritueux (critiques, oenologues…) de très bons encouragements et d‘être très appréciée par les amateurs de vodka et par une clientèle ciblée. La production 2017 a donc été triplée pour faire face à la demande (1500 bouteilles produites en 2016) et proposée à la vente depuis le 10 août chez un grand nombre de cavistes de l’Ile*.
Jérôme Rigaud, le créateur de cette vodka, fourmille d’idées et pour accompagner cette 2ème cuvée, a eu l’idée d’y associer deux nouveaux produits.
Vodka vintage et gin élaboré à base d’algues
200 bouteilles de la première production de vodka ont été vieillies en fût de chêne et donnent un spiritueux à la couleur ambrée et aux notes vanillées.
L’autre innovation de cette saison est la création d’une petite série de gin élaborée avec des algues de la société Algorithme située à Ars. L’idée étant de proposer un spiritueux avec une forte identité locale et un caractère bien marqué qui utilise les richesses naturelles de l’Ile. Le résultat donne un produit aux notes très iodées en fin de bouche amené par les algues, très vivifiant à l’image de l’air marin et de l’océan. De quoi enthousiasmer les palais des consommateurs avertis !
Ces deux produits totalement insulaires sont également à la vente depuis le 10 août.
Florence Sabourin
* La liste complète des distributeurs est à retrouver sur le site www.rethalablanche.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article