Vivre avec la maladie de Parkinson
La journée mondiale de Parkinson qui s’est déroulée le 11 avril a mobilisé une quarantaine de comités bénévoles départementaux dans toute la France autour d’un évènement majeur intitulé « Vivre avec la maladie de Parkinson ». Le comité de Charente-Maritime a mis en place des permanences sur plusieurs lieux, tous les accueils se déroulent de 14h30 à 17h. La permanence de La Rochelle a lieu salle Clos Margat à Villeneuve les Salines le second mardi du mois (10 mai, 14 juin…) et une nouvelle écoute téléphonique sera proposée prochainement.
Contact : E. Gros
Tél : 06 71 72 22 92
www.franceparkinson.fr (rubrique « vie locale » pour la Charente-Maritime).
Lire aussi
-
Social
Ré-Clé-Ré, persévérance et pragmatisme
« Cheville ouvrière de l’Île de Ré » (selon les propos de Lionel Quillet), Ré-Clé-Ré a tenu son Assemblée Générale le 28 mars.
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
Je souhaite réagir à cet article