- Politique
- Territoire Île de Ré
- Actualité
Visite surprise à la prison de Saint-Martin
Lundi 19 février, 14h30
Porte Thoiras, à l’entrée de la prison, Olivier Falorni attend l’arrivée de la Directrice de la Maison Centrale Sylvie Manaud.
Désormais habitué des visites « surprise », le député fait suite à celle de septembre dernier. Il avait alors constaté qu’en dépit de la destruction des anciens casinos, des zones de la première cour extérieure restaient invisibles à la vigilance des surveillants, en raison de draps installés par les détenus pour se protéger des regards.
Très mécontent, Olivier Falorni s’était promis de venir vérifier que « l’ordre républicain » était rétabli. C’était aujourd’hui et le député a pu constater l’évolution positive de la situation.
Pauline Leriche-Rouard
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article