- Arts et Culture
- Loisirs
- Zap'arts
Virginie Hocq à PromenARTS

Plus tard, je serai comédienne ! » … et elle l’est effectivement devenue. C’est tout d’abord à l’école qu’elle s’est donnée en spectacle… un début. Premier Prix d’Art Dramatique du Conservatoire Royal de Bruxelles, elle se lance alors dans l’aventure de l’improvisation amateur avant de créer son premier one-woman-show en 1999 : « Dis-Oui », puis un second « Qui a dit faible ? » qu’elle interprétera en première partie des spectacles des Frères Taloche et de Lara Fabian. Séduite par le cinéma, elle jouera dans plusieurs longs métrages dont « Un Fil à la Patte» de Michel Delville, « Bambou » de Didier Bourdon ou encore « Allez raconte » de Jean-Chistophe Rogier. Après la scène dans « C’est tout moi » en 2005, et récemment dans « Pas d’Inquiétude… » en 2011, Virginie Hocq tourne actuellement dans la région pour TF1 en compagnie de Jean-Louis Foulquier dans « Vive la colo ». Également photographe de très grand talent, l’exposition qui se tiendra du 8 au 23 septembre 2012 à la Galerie PromenARTS de Saint-Martinde- Ré, permettra au public de découvrir une facette plus ou moins méconnue du sens artistique de Virginie Hocq.
Galerie PromenARTS, sur l’îlot de Saint-Martin
www.promenarts.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article