Saint-Martin de Ré
-
Loisirs
Peindre le bagne, des trésors méconnus
Il fait partie de l’histoire de Saint-Martin. Avec cette exposition originale, le musée Ernest Cognacq ouvre des portes inattendues sur le bagne.
-
Loisirs
Focus sur deux discrètes artistes à la Galerie Glineur
Du 13 au 21 juillet Véronique Gerbaud-Lambert et Marina Ho, toutes deux peintres, exposeront leurs dernières toiles à la Galerie Glineur. Deux artistes inspirées, qu’il serait dommage de ne pas découvrir.
-
Loisirs
Les Martinelles, un festival dédié aux enfants
Les mardi 23 et mercredi 24 juillet, le parc de la Barbette s’animera de plusieurs ateliers, spectacles et même d’un bal, réservés aux enfants ! Donin, Coyote minute et Lady Do & Monsieur Papa, bien connus des petits Rétais, proposeront chacun leur dernier spectacle.
-
Loisirs
Inauguration de « Saint-Martin sur Beach »
Le 25 juin dernier la structure composée de trois terrains couverts de sports de sable, située entre AquaRé et le collège, et baptisée « L’aRÉna », par les élèves de la section beach volley, a été inaugurée par Sylvie Marcilly et Lionel Quillet, en présence de nombreux élus et représentants associatifs.
-
Économie
AquaRé, 15 ans déjà !
Valérie de Rochechouart, DG associé d’Equalia et Guillaume Sellier, directeur d’AquaRé ont fêté le 28 juin dernier, avec les élus rétais et les partenaires du centre aquatique, les 15 ans de la structure.
-
Social
Garder le cap malgré les difficultés
L’ADMR a connu une année mouvementée, difficile en raison du manque de personnel, mais néanmoins marquée par la progression du nombre de repas servis.
-
Publi-info
Intermarché Saint-Martin de Ré : Kévin et Samuel, un duo dynamique pour les fruits & légumes
Co-responsables de La Place du Marché, qui occupe l’espace central du magasin Intermarché de Saint-Martin, Kévin et Samuel sont passionnés par l’espace fruits & légumes et ambitieux pour celui-ci. Complémentaires entre eux, ils sont aidés de Mathéo, et l’équipe se renforce de saisonniers en été.
-
Publi-info
Leclerc Ile de Ré : Le moins cher, le fait maison, l’anti-gaspi, piliers du développement
Aux rayons traditionnels, l’authentique, le local-régional et le « fait maison » sont privilégiés. Boucherie, charcuterie, poissonnerie, fromagerie, pâtisserie, boulangerie, viennoiserie privilégient la qualité des produits mise en avant par des équipes au savoir-faire avéré. Nombre de produits sont élaborés dans les ateliers du magasin.