Vente de printemps et kermesse au CDAIR
Les résidents du foyer occupationnel de l’île de Ré ouvrent les portes de leur monde les 14 et 15 juin.
Au centre d’accueil de SaintMartin de Ré, les activités adaptées sont quotidiennement un support médiateur de la relation, où chaque résident peut oublier son handicap, s’exprimer, développer son autonomie et ainsi se valoriser.
Selon ses préférences, ses envies, ses capacités et compétences, chacun a accès à la pratique d’un sport (natation, équitation, karaté, dansethérapie…) ou réalise des travaux manuels en atelier (menuiserie, décoration, peinture…).
Le marché de Noël et la vente de printemps font partie des temps forts qui rythment l’année. Par le biais de l’association « La Vague bleue » (créée il y a 28 ans), c’est aussi l’opportunité de récolter de quoi financer des loisirs, projets particuliers ou sorties exceptionnelles. En mai dernier par exemple, avait lieu la dixième édition de la soirée discothèque au « Vegas » à Saintes, qui permet des rencontres entre pensionnaires des autres établissements de la région, tandis que le 8 juin, la plupart d’entre eux se retrouveront à La Rochelle pour participer au handi-triathlon. Autant de rendez-vous qui contribuent à tisser le lien de la socialisation.
Objets malins, créations déco et animations festives
C’est sans doute avec beaucoup de fierté que seront exposés sur les différents stands les articles confectionnés durant les mois d’hiver. Jolis et astucieux, tous sont proposés à des prix modiques, loin de refléter le temps et l’attention qu’ils ont nécessité. Côté bois, on trouvera du mobilier de jardin avec notamment un fauteuil transformable en table basse, des casiers à rangement ou même des nichoirs à oiseaux. Pour habiller les murs, les talents artistiques ont été exploités pour des tableaux aux couleurs d’été et les ustensiles du quotidien revisités pour égayer les cuisines.
Impliqués au sein de l’association, les parents des résidents ont participé cette année à l’organisation de la journée kermesse qui prolongera samedi 15 juin le marché dans les jardins du centre. Au programme : maquillage et défilé de mode pour voyager au travers des tenues des pays du monde, et spectacle en musique bien sûr, indéfectible alliée de nos hôtes.
Marché de printemps le vendredi 14 juin de 10h à 18h
Kermesse le samedi 15 juin à partir de midi
Restauration possible sur place
Centre d’accueil de l’île de Ré
40, rue Charles de Gaulle,
à Saint-Martin
05 46 09 19 90
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article