- Environnement & Patrimoine
- Nature
- Mycologie
Venez découvrir les champignons de l’île de Ré !
Du 9 au 11 novembre 2014, Ré Nature Environnement et la Société Mycologique du Massif d’Argenson (SMMA) organisent un évènement gratuit consacré aux champignons de l’île de Ré. Il est destiné à sensibiliser le public à la richesse du territoire rétais en la matière.
Les spécimens ramassés par les organisateurs le 8 novembre seront exposés à l’Ancre Maritaise. Des mycologues (spécialistes des champignons) réputés proposeront deux conférences.
- Dimanche 9 novembre à 17h30 : diaporama commenté par Guy Dupuy sur les espèces comestibles les plus recherchées sur Ré et les confusions possibles
- Lundi 10 à 17h30 : conférence de Jacques Guinberteau (ancien expert de l’INRA) sur les champignons des milieux dunaires . . .
Ils seront à la disposition du public pour identifier votre cueillette.
Vous trouverez également une exposition de photos de Ré Photo Club et une large sélection de livres consacrés aux champignons.
Champignons de l’île de Ré du 9 au 11 novembre 2014 à l’Ancre Maritaise
Cours des Jarrières, Sainte-Marie-de-Ré
Exposition les 9 et 10 novembre de 10h à 17h30, ainsi que le 11 novembre de 9h à 16h.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article