- Loisirs
- Festivités
Vendredi, jour de partage de dîners loidais

Le village de Loix aime partager ce moment convivial qu’est le dîner, surtout quand il a lieu en plein air. L’office de tourisme a concocté deux soirées pour les prochains vendredis. Le 12 juillet, à partir de 16 h, la place du marché sera transformée en village gaulois. Il est vrai que Loix a toujours eu la réputation d’être une enclave qui résiste aux assauts ! À partir de 20 h, les tourne-broches régaleront autour de la thématique médiévale. Les chevaliers pourpres feront des démonstrations de combat médiéval. Des défis sont organisés, chacun pourra se mesurer à la course en sac, au croc aux pommes ou au jeu du palet. Le 19 juillet, rendez-vous pour la 4ème édition du pique-nique sur la plage du Grouin. On peut apporter son en-cas, mais buvette et grillades sont prévues. Le pique-nique a lieu au son d’un orchestre. Cette année, Manu Bigarnet réserve une surprise avec trois de ses chevaux de la compagnie Of K’horse.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article