- Loisirs
- Festivités
Vendredi, jour de partage de dîners loidais
Le village de Loix aime partager ce moment convivial qu’est le dîner, surtout quand il a lieu en plein air. L’office de tourisme a concocté deux soirées pour les prochains vendredis. Le 12 juillet, à partir de 16 h, la place du marché sera transformée en village gaulois. Il est vrai que Loix a toujours eu la réputation d’être une enclave qui résiste aux assauts ! À partir de 20 h, les tourne-broches régaleront autour de la thématique médiévale. Les chevaliers pourpres feront des démonstrations de combat médiéval. Des défis sont organisés, chacun pourra se mesurer à la course en sac, au croc aux pommes ou au jeu du palet. Le 19 juillet, rendez-vous pour la 4ème édition du pique-nique sur la plage du Grouin. On peut apporter son en-cas, mais buvette et grillades sont prévues. Le pique-nique a lieu au son d’un orchestre. Cette année, Manu Bigarnet réserve une surprise avec trois de ses chevaux de la compagnie Of K’horse.
Lire aussi
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.
-
LoisirsDes médiations pour voir les films autrement
Paul Lhiabastres, le médiateur cinéma de La Maline, propose aux spectateurs tout au long de l’année de découvrir les films sous une autre facette.

Je souhaite réagir à cet article