- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Alimentation
Véronique Richez-Lerouge au marché de la Flotte : Retour au lait naturel !

Invitée samedi 14 mai matin au marché de la Flotte par l’Union des commerçants et artisans de La Flotte (UCAF), l’écrivain Véronique Richez-Lerouge posera une question de santé publique. Militante des fromages au lait cru, auteur de plusieurs ouvrages et émissions de radio, elle dédicacera son livre « La vache qui pleure » où elle évoque de véritables soucis de santé publique, dénonce la mal bouffe responsable chaque année de problèmes d’allergies. A cette occasion Patrick Plattier présentera ses créations « On se food de nous » et ses « frog dog ».
Les marchés de l’île sont des lieux où il est encore possible de rencontrer des producteurs passionnés de produits authentiques.
Communiqué UCAF
JD/LM
Lire aussi
-
Économie
Salon de l’Agriculture : la production rétaise à l’honneur
En 2024, seules les huîtres étaient représentées au Salon de l’agriculture. Cette année, l’APH-Ré s’est associée aux viticulteurs d’Uniré et à la Coopérative des sauniers de l’île pour exposer plus largement ses trésors. Résultat : un stand qui ne désemplit pas et une belle image pour nos produits du terroir.
-
Économie
Uniré : Pineau et pomme de terre se comportent bien
Comme d’habitude, compte tenu d’un exercice démarrant au 1er juillet, l’AG d’Uniré concernait la récolte de vin 2023 et la collecte des pommes de terre 2024. Mais il fut aussi question dans les commentaires de la récolte de vin 2024.
-
Économie
Salon de l’Agriculture : des huîtres, du vin et du sel
Pour la 61e édition, trois métiers issus de l’agriculture de l’île de Ré seront présents au Salon. L’APH-Ré, déjà présente l’an dernier, la joue groupé et emmène avec elle les viticulteurs d’Uniré et la Coopérative des Sauniers.
Je souhaite réagir à cet article