- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Alimentation
Véronique Richez-Lerouge au marché de la Flotte : Retour au lait naturel !
Invitée samedi 14 mai matin au marché de la Flotte par l’Union des commerçants et artisans de La Flotte (UCAF), l’écrivain Véronique Richez-Lerouge posera une question de santé publique. Militante des fromages au lait cru, auteur de plusieurs ouvrages et émissions de radio, elle dédicacera son livre « La vache qui pleure » où elle évoque de véritables soucis de santé publique, dénonce la mal bouffe responsable chaque année de problèmes d’allergies. A cette occasion Patrick Plattier présentera ses créations « On se food de nous » et ses « frog dog ».
Les marchés de l’île sont des lieux où il est encore possible de rencontrer des producteurs passionnés de produits authentiques.
Communiqué UCAF
JD/LM
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article