- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations estivales
Vacances, danses, musique
Cette année encore, Rivedoux va vous faire danser. Du 24 août au 1er septembre, le festival Salsa & West On Beach revient pour une seconde édition enrichie.
Le festival proposera des animations dans deux salles, ainsi que sur un podium face à la mer et devant le restaurant Le Rivedoux, partenaire de l’événement. Le concept reste le même que l’année dernière : proposer une manifestation qualitative dans une ambiance conviviale. Achille Dinga, choisit les intervenants en fonction de leur reconnaissance sur la scène internationale et de ses affinités avec eux, autant dire, les meilleurs. Il vous sera proposé de découvrir pas moins de dix danses, avec des cours gratuits et payants pour tous niveaux. Vous pourrez vous exercer, jusqu’au bout de la nuit lors des concerts, et des soirées, qui se termineront, pour les plus intrépides à 4h du matin.
La grosse nouveauté de cette année, est la privatisation d’un bateau Interîles aménagé avec une piste de danse de 180 m2. Vous embarquerez à St-Martin pour un périple ayant pour dress code, « Go to Hawaï », et irez jusqu’à Aix. Une journée autour du basket sera également organisée, ainsi que d’autres axées sur le farniente avec piscine et barbecue, vacances obligent ! Les organisateurs cherchent à faire évoluer l’événement en partenariat avec des acteurs locaux, en proposant des activités en adéquation avec le territoire rétais. Car si le but premier est de promouvoir les danses, l’esprit, lui, reste celui des vacances, et de la détente. Un projet risqué, mais novateur pour ce festival, qui est le plus long d’Europe.
Infos : http://salsawestonbeach.jimdo.com
Voir l’article consacré au Festival Salsa & West on Beach 2014 (Rivedoux-Plage)
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article