USV Ré Basket : jusqu’au bout du suspense !
C’est dans une salle de la Prée, à Ars-en-Ré, bien remplie, que l’USV, 4ème de la poule B de Nationale 2 masculine au terme de la 22ème journée, affrontait samedi 16 avril à 20 h le Cognac Charente Basket, 3ème, et réputé pour la qualité de sa défense.
Ce match de gala pour la 23ème journée du championnat de France a tenu toutes ses promesses.
Un match très engagé
Cognac Charente Basket avait besoin de s’affirmer sur le parquet et déplaçait une bonne équipe avec l’ambition de garder toutes ses chances d’atteindre les play-off. Christophe Beaufils et ses joueurs étaient prévenus : Cognac ne lâcherait rien ! Et ce fût le cas face à une équipe de l’USV Ré Basket qui alternait des séquences euphoriques et d’autres, moins brillantes, où la faiblesse du rebond défensif, la maladresse et les fautes affolaient les supporters rétais. A la mi-temps le score était de 26-34 en faveur de Cognac et la forte délégation de supporters charentais donnait de la voie et de la corne de brume dans les tribunes. La deuxième mi-temps était palpitante avec des écarts en accordéon. Cognac connaissait alors une période sans réussite et à 4 minutes de la fin ne comptait plus que 3 points d’avance. L’espoir de victoire changeait de camp, après une très bonne séquence des Rétais qui revenaient dans la partie après avoir été menés tout au long du match. Mais au finish, Cognac plus expérimenté gérait la pression et l’emportait de 11 points. USV Ré Basket 51 – Cognac 62.
La coopération territoriale des clubs de l’île de Ré à l’honneur
Dans l’après midi, les jeunes de la coopération territoriale des clubs de l’île de Ré disputaient un tournoi de fin de stage de Pâques. 49 jeunes des équipes U9 et U11 d’Ars -Ste Marie – St Martin – St Clément ont montré un basket intéressant, avec de belles actions. L’occasion était légitime de valoriser cet effort commun des clubs en faveur d’une formation dynamique. Chacun des jeunes basketteurs a reçu une médaille devant un public chaleureux, qui a applaudi tous les éducateurs et arbitres, animateurs de ces stages programmés aux vacances de Toussaint, Février et Pâques.
Olivier Falorni, député de la circonscription de La Rochelle – île de Ré, Michel Auclair, maire des Portes, Gilles Duval, maire de Saint-Clément, et Noëlle Rayneau, adjointe au maire de Sainte-Marie ont encouragé l’USV, avec les nombreux supporters qui se souviendront de cette soirée sportive de haut-niveau.
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article