Une seconde adresse pour Eric Vignot
Déjà installé à Saint-Martin, le pâtissier traiteur Éric Vignot est désormais présent dans la zone artisanale de Loix.
Éric Vignot a installé ses activités dans un bel espace, à côté de la miellerie et face à la Librairie Quillet. Il étoffe le concept traditionnel du traiteur en proposant une terrasse abritée de parasols où il est possible de s’attabler pour consommer à toute heure une petite restauration sympathique accompagnée d’un café ou… d’une coupe de champagne. L’essentiel est que chaque ingrédient soit de qualité, le sandwich personnalisé, la pâtisserie aussi bien que le café ou le champagne. Car la qualité est la caractéristique première de cette enseigne.
Une rôtissoire permet de se procurer des poulets ou jambonneaux tout chauds. Quant à la pâtisserie, elle règne dans les vitrines réfrigérées avec des spécialités typiquement maison comme la Juline, un gâteau tout chocolat ou le Baobab, sorte de baba au rhum renversé. Côté traiteur, Éric Vignot répond à toutes les demandes depuis le dîner entre amis jusqu’aux réceptions à caractère familial ou d’entreprises. Il livre à domicile, sert à domicile et fournit si vous le désirez pour vos repas un chef dans l’esprit « restaurant chez vous ». Côté cave, il y a de belles découvertes à faire. Stéphane Thomas, sommelier ayant travaillé chez Anne-Sophie Pic à Valence et plus récemment au Richelieu à La Flotte, a rejoint l’équipe d’Éric Vignot. Il a mis son expérience, ses connaissances et ses relations au service de l’élaboration d’une cave originale qui comprend ses coups de coeur dont les vins de Thierry Michon, certains grands classiques tel le Chablis et une très belle sélection des Champagnes Vignon à Épernay.
Au-delà de la nouveauté, c’est un endroit à découvrir, qui de plus est relié au centre de Loix par une navette gratuite et dispose de facilités de parking également gratuites !
Éric Vignot – pâtissier Traiteur
Zone artisanale de Loix
05 46 35 60 44 – contact@vignot-traiteur.com
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article