Une Ré Beach Académie pour la rentrée 2024
Dans la continuité de son Pôle Espoirs de beach volley lancé en 2022, le Ré Beach Club prépare la première rentrée de la Ré Beach Académie, à destination des joueurs souhaitant évoluer en circuit national et international.
Club N° 1 de beach volley français
Depuis 2005, l’ambition du Ré Beach Club est d’offrir toute l’année aux jeunes de l’île de Ré l’opportunité de pratiquer un sport accessible, dans une ambiance conviviale et familiale. Fondateurs et entraîneurs du club, Yann, Maël et Loïc de Kergret font progressivement évoluer le Ré Beach Club vers la compétition. Triple vainqueur de la Coupe de France féminine des clubs (2023, 2022, 2021) et double médaillé de Coupe de France masculine des clubs (2022, 2021), le Ré Beach Club organisera en juin 2024 sa 16ème édition du Ré Beach France (Série1) du 7 au 9 juin et il a candidaté pour l’organisation des phases finales des coupes de France de jeunes en M13, M15 et M18.
La Beach Académie, prolongement du Pôle Espoirs
Le Ré Beach Club a ouvert en 2022 son Pôle Espoirs de beach volley, en partenariat avec la Fédération Française de Volleyball, formant à la compétition de jeunes athlètes sélectionnés chaque année. Ainsi en 2022/2023, pour la 1ère année, 16 athlètes étaient inscrits, tandis qu’en 2023/2024 ce sont 27 athlètes (collégiens et lycéens) qui sont concernés, de tous horizons : Rétais, Rochelais mais aussi jeunes de La Réunion, de Béziers, Arcachon et Tours…
La Ré Beach Académie fera sa première rentrée en septembre 2024, sur les terrains du Ré Beach Stadium (Bois- Plage) et du Beach Indoor Les Salières en cours de construction (lire notre article paru en janvier 2024 : www. realahune.fr/terrains-de-sports-desable- couverts-un-espoir-pour-lecollege/). Dans le prolongement de son Pôle Espoirs, la Ré Beach Académie proposera à des athlètes sélectionnés, actifs ou en études supérieures, une pratique intensive du beach volley (minimum 10h par semaine). Loïc de Kergret et Yannick Bolé feront partie de l’équipe encadrante sportive de l’Académie.
« L’Académie est autant à destination des joueurs souhaitant évoluer en compétitions nationales (France Beach Volley Série 1) qu’en circuits internationaux (WEVZA, World Beach Pro Tour). Nous souhaitons accompagner les athlètes de manière personnalisée dans leurs projets sportifs, en nous adaptant à leurs projets professionnels ou à leurs parcours d’études supérieures. Cela permet également de proposer un cadre de pratique intensive du beach volley aux jeunes du Pôle Espoirs à leur sortie de Pôle » explique Maël de Kergret, coordinatrice de la Ré Beach Académie et entraîneuse du Ré Beach Club.
La première promotion de la Ré Beach Académie sera sélectionnée en février/mars 2024, les candidatures sont à déposer avant fin février (voir encadré).
Sélection de la Ré Beach Académie
Réalisée au cas par cas après rencontre et entretiens avec les candidats, la sélection de la Ré Beach Académie s’est adaptée au calendrier de Parcoursup :
– Jusqu’à fin février : dépôt des dossiers de candidature
– Février-mars : rencontres et sélection des candidats
– Avril : dépôt des dossiers universitaires
– Mai : approbation médicale et démarches administratives
Les dossiers de candidature à la Ré Beach Académie sont à demander et à renvoyer par email à l’adresse mael@rebeachclub17 avant la fin du mois de février 2024.
Le Ré Beach Club
Situés aux abords de la plage des Gollandières du Bois-Plage, les cinq terrains du Ré Beach Stadium accueillent aujourd’hui aussi bien les 120 licenciés du Ré Beach Club, les collégiens des Salières de la section sportive de beach volley, des joueurs évoluant en circuit national et international ou encore les vacanciers de passage sur l’île lors de stages ou tournois estivaux.
www.rebeachclub/.com
Facebook@ReBeachClub17
Instagram@rebeachclub
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article