- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition Marie Legillon
Une première exposition à ne pas rater

La Maritaise Marie Legillon, avocate de profession, a décidé de donner libre cours à sa fibre artistique.
Il est vrai qu’elle appartient à une famille d’artistes et que son arrière- grand-père était déjà peintre. Elle expose, pour la première fois en Charente-Maritime, à Esnandes.
La série intitulée « Sur les toits » comprend une dizaine de toiles qui expriment bien le talent de coloriste de Marie. Des acryliques, des encres de Chine et des aquarelles – qu’elle exécute avec une technique qui lui est très personnelle -, pour évoquer ces toits de lieux qui lui sont chers. Elle souhaite que sa peinture offre à ceux qui la regardent un support pour laisser vagabonder leur esprit.
C’est effectivement ce qui se passe et elle nous entraîne dans son monde onirique avec une facilité déconcertante. Cette fois, le pas est franchi et elle prépare d’ores et déjà sa prochaine exposition !
Jusqu’au 30 mai
Maison de la Baie du Marais Poitevin
Parvis de l’église à Esnandes
05 46 01 34 64
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article