- Arts et Culture
- Loisirs
- Exposition Marie Legillon
Une première exposition à ne pas rater
La Maritaise Marie Legillon, avocate de profession, a décidé de donner libre cours à sa fibre artistique.
Il est vrai qu’elle appartient à une famille d’artistes et que son arrière- grand-père était déjà peintre. Elle expose, pour la première fois en Charente-Maritime, à Esnandes.
La série intitulée « Sur les toits » comprend une dizaine de toiles qui expriment bien le talent de coloriste de Marie. Des acryliques, des encres de Chine et des aquarelles – qu’elle exécute avec une technique qui lui est très personnelle -, pour évoquer ces toits de lieux qui lui sont chers. Elle souhaite que sa peinture offre à ceux qui la regardent un support pour laisser vagabonder leur esprit.
C’est effectivement ce qui se passe et elle nous entraîne dans son monde onirique avec une facilité déconcertante. Cette fois, le pas est franchi et elle prépare d’ores et déjà sa prochaine exposition !
Jusqu’au 30 mai
Maison de la Baie du Marais Poitevin
Parvis de l’église à Esnandes
05 46 01 34 64
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article