Une première à AquaRé
Dimanche 6 avril, c’était probablement la première fois que la piscine intercommunale de l’île de Ré accueillait autant de monde dans l’eau et autour du bassin.
171 jeunes nageurs charentais-maritimes, de poussins à juniors, y étaient rassemblés pour participer à des compétitions visant à décrocher les minima qualificatifs afin d’accéder à l’échelon supérieur, l’échelon régional.
Organisée par le gestionnaire de la société Vert Marine et directeur d’AquaRé, Franck Legendre, en partenariat avec le club des Canards Rochelais, avec l’appui du Conseil général (gratuité pour les passages de pont) et l’accord de la Communauté de Communes de l’île de Ré pour « la privatisation » de l’établissement le temps des compétitions, cette journée a réuni 7 clubs départementaux : Saint-Jean d’Angely, Rochefort, Saintes, Royan, le club aquatique de Haute Saintonge, La Rochelle et l’île de Ré.
Cette présence rétaise à des compétitions fut également une grande première avec 7 nageurs engagés (6 garçons/1 fille), tous alignés dans les séries de 50 mètres nage libre. Si pour des questions de licences et de partenariat entre AquaRé et les Canards Rochelais, les 7 jeunes rétais nagèrent sous les couleurs du club rochelais, ceux-ci s’entrainent régulièrement à AquaRé sous la houlette des maîtres nageurs Yohan Gauffreteau et David Serange.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article