Une première à AquaRé

Dimanche 6 avril, c’était probablement la première fois que la piscine intercommunale de l’île de Ré accueillait autant de monde dans l’eau et autour du bassin.
171 jeunes nageurs charentais-maritimes, de poussins à juniors, y étaient rassemblés pour participer à des compétitions visant à décrocher les minima qualificatifs afin d’accéder à l’échelon supérieur, l’échelon régional.
Organisée par le gestionnaire de la société Vert Marine et directeur d’AquaRé, Franck Legendre, en partenariat avec le club des Canards Rochelais, avec l’appui du Conseil général (gratuité pour les passages de pont) et l’accord de la Communauté de Communes de l’île de Ré pour « la privatisation » de l’établissement le temps des compétitions, cette journée a réuni 7 clubs départementaux : Saint-Jean d’Angely, Rochefort, Saintes, Royan, le club aquatique de Haute Saintonge, La Rochelle et l’île de Ré.
Cette présence rétaise à des compétitions fut également une grande première avec 7 nageurs engagés (6 garçons/1 fille), tous alignés dans les séries de 50 mètres nage libre. Si pour des questions de licences et de partenariat entre AquaRé et les Canards Rochelais, les 7 jeunes rétais nagèrent sous les couleurs du club rochelais, ceux-ci s’entrainent régulièrement à AquaRé sous la houlette des maîtres nageurs Yohan Gauffreteau et David Serange.

Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article