- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations
Une petite bamboche aux Portes le 4 novembre
Pour sa 10e petite bamboche, l’association La Mer écrite a choisi les Portes-en-Ré. Le samedi 4 novembre, de 19h30 à 2h, la salle des Marais de la Prée va se transformer en piste de danse.
C’est donc le dernier week-end des vacances de la Toussaint qu’aura lieu la 10e édition des Petites Bamboches du Canton nord, qui, à nouveau, mariera spectacles exigeants et ambiance populaire et festive. On commencera à 19h30 avec un spectacle de danse contemporaine, « Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver ». Un solo de Sylvain Riéjou, qui met en scène l’acte créatif et ses prises de tête avec beaucoup d’autodérision (tout public). À 21h, French Cowboy & the One jouera son nouvel album « Niente », un mélange de rock et d’électro bien frappé, pour un electro- dancefloor de catacombe. Entre 23h et 2h du matin, place au dancefloor avec des tubes des années 70-80 et puis un peu d’électro pour agrémenter le tout.
Les organisateurs lancent un appel à bénévoles. « Leur présence est déterminante pour contribuer au déroulement de la manifestation, même sur un temps très court », explique Marine de Missolz de La Mer écrite. « Ils étaient trop peu nombreux sur les éditions précédentes, et nous craignons que l’événement ne puisse pas perdurer au-delà de cette édition si nous ne parvenons pas à rallier davantage de renforts. » Vous pouvez les rendre heureux en les contactant à l’adresse mail suivante : lamerecrite@gmail.com.
Le samedi 4 novembre, de 19h30 à 2h, salle des Marais de la Prée aux Portes-en-Ré. Buvette et restauration sur place. Prix libre.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article