- Environnement & Patrimoine
- Edito 247
Une opposition massive

Au cœur de l’été, on pourrait penser que la vigilance se relâche… Pourtant, des pêcheurs à la LPO, des élus aux habitants de nos territoires littoraux, des intercommunalités au Département, sans oublier moult associations, tous ou presque ont dit non au projet de parcs industriels éoliens marins, au large de nos côtes.
Alors que la décision de l’Etat devait tomber ce 28 juillet, le collectif NEMO, tête de proue d’une opposition très argumentée, confirme préparer « ardemment » un contentieux. A suivre*…
*Sur realahune.fr et Facebook : Ré à la Hune
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Voyagez dans l’univers des insectes
Après le succès de la première édition l’an passé, le Festival des insectes revient du 5 au 13 avril 2025. A travers les regards croisés de l’Art et de la Science, il nous invite à découvrir les insectes autrement.
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré, entre biodiversité et imaginaire
Du 1er avril au 1er mai 2025, l’île de Ré va vibrer au rythme du Mois de l’environnement, organisé par la CdC sur le thème « biodiversité et imaginaire ». Spectacles, expériences immersives, concerts… plongeront l’île de Ré dans un monde onirique tout droit sorti d’un conte de Jules Verne.
-
Environnement & Patrimoine
Ré, la Verte !
Je souhaite réagir à cet article