Une offre touristique diversifiée
On a vu apparaître dans l’île, depuis le printemps dernier, des concepts différents et novateurs d’hébergement touristique.
Un charme fou
Marina et Christophe Ducharme sont les pionniers en la matière. Après la création, en 2000, de leur hôtel Le Sénéchal en plein coeur d’Ars, ils ont progressivement acheté proches de celui-ci, de petites et grandes maisons qu’ils ont repensées et louées avec un service hôtelier. Depuis le printemps, ils proposent la Villa Victoire, située au centre d’Ars disposant de 5 chambres avec chacune leur salle de bain. Un salon avec cheminée en état de marche donnant sur le jardin, deux salles à manger et un salon vidéo avec terrasse complètent l’offre de cette très belle maison entourée d’un jardin de 450m2. Le loft de la Tour est le dernier né de ce concept. Totalement indépendant, situé au premier étage d’un bâtiment annexe, il offre une superbe vue sur la place de l’église et dispose d’une chambre d’enfants à proximité. La Villa Victoire comme le loft de la Tour bénéficient de services hôteliers (ménage quotidien, petits-déjeuners, laverie, baby-sitting) simplifiant les séjours des maîtresses de maison.
Économique et écolo
Dans une optique totalement différente, le concept du P’tit Déj-Hôtel, à Sainte-Marie, répond à une démarche écologique et économique. Cet hôtel propose à sa clientèle 10 chambres de 18 m2 à partir de 49 € en hors saison et 22 appartements de 18 m2 à partir de 75 € également en hors saison avec douches et toilettes privatives. Ce concept qui propose tous les services d’un hôtel avec piscine chauffée, parking fermé, wifi et un véritable confort est soucieux de procurer à la clientèle une hôtellerie économique de qualité.
Une indépendance confortable et organisée
Confort extrême, tranquillité et services à la carte, MV Lodge répond aux exigences des touristes souhaitant passer des vacances en famille dans un lieu raffiné et décontracté. Ici pas de clinquant mais une décoration design de goût et tout le confort plus que moderne ! Dans une vaste propriété close avec conciergerie et parkings privatifs, 4 maisons d’une centaine de m2, conçues pour recevoir 4 à 6 personnes chacune, ont été construites en matériaux naturels. Cuisine américaine suréquipée, climatisation, écran TV dans toutes les chambres, et lecteurs de DVD dans celle des enfants, piscine à fond mobile, terrasse et plancha.
Didier Houin a pensé à tout « Dans l’île si vous désirez avoir des prestations haut de gamme de ce type vous les trouvez plutôt dans de grandes maisons. J’ai voulu créer de petites unités haut de gamme pour permettre aux résidents de passer des vacances décontractées mais chic quand même. » Les services sont nombreux et variés, il suffit de demander à la conciergerie, pour obtenir une baby-sitter, une location de vélo, du ménage, ou la préparation d’un repas. Didier Houin, dont on connaît par ailleurs le goût pour la décoration, a installé un show-room à la conciergerie où résidents comme clientèle extérieure, peuvent acheter les objets, meubles, tableaux, etc. décorant la résidence.
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article