- Arts et Culture
- Loisirs
- Expositions et démonstrations
Une occasion de découvrir l’estampe à Saint-Martin
Dans le cadre de la manifestation de la Fédération nationale de l’estampe, Alain Cazalis organise la Fête de l’estampe à Saint-Martin de Ré, du vendredi 24 au lundi 27 mai.

Artiste graveur, diplômé de l ’École Nationale des Beaux Arts ainsi que de l’École des Beaux- Arts de Tokyo où il séjourna, Alain Cazalis anima ensuite l’Atelier de gravure de la Cité Internationale des Arts à Paris jusqu’en 1985, et tout en poursuivant une carrière de peintre-graveur enseigna les techniques d’impression à l’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris et aux Ateliers d’Arts Plastiques Pierre Soulages de Charenton-le-Pont. Artiste reconnu, il expose régulièrement en France et à l’étranger et il est également le lauréat de nombreux prix, nationaux et internationaux, le dernier en date étant le prix Jean Chièze 2020 de la Fondation Taylor à Paris.
Il proposera, durant quatre jours, de 15h à 20h, la découverte de l’estampe à travers des expositions et des démonstrations des différentes techniques de gravure : taille douce et taille d’épargne, dans son atelier, installé depuis vingt-cinq ans dans la maison familiale pleine de charme de la rue des Gabaret, à Saint-Martin. C’est une occasion unique d’approcher cet artiste talentueux et de découvrir à ses côtés les outils et la magie de la gravure, une démarche artistique qui ne se révèle totalement qu’une fois imprimée.
L’animation est gratuite et la réservation obligatoire car l’atelier n’est pas extensible.
Atelier d’Alain Cazalis
25 rue des Gabaret à Saint-Martin
06 85 27 85 36 – alaincazalis@me.com – www.alaincazalis.com
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article