- Associations de loisirs
- Loisirs
- Inauguration
Une nouvelle salle d’exposition à Rivedoux

Vendredi 12 mai, le Collectif des Artistes de Rivedoux inaugurait la petite salle Robert Vergnaud à l’occasion de la première exposition d’artistes rivedousais.
La municipalité de Rivedoux ne disposant d’aucune salle d’exposition pour les artistes, une solution a été recherchée et trouvée en la petite salle jouxtant la salle des fêtes Robert Vergnaud. Quelques aménagements ont été réalisés pour la rendre opérationnelle, en particulier pour pouvoir accrocher des tableaux et les éclairer correctement, si bien que la soirée du 12 mai était à la fois une inauguration du lieu et un vernissage de la mini-exposition. Patrice Raffarin a chargé le Collectif des Artistes de Rivedoux de l’exploitation de cette salle et du planning des expositions qu’il souhaite voir nombreuses cette saison. La miniexposition du 12 mai présentait les travaux des artistes peintres : Evy Demaline – Sophie Dubrunquet – Brigitte Fontauzard, Ozlem et de la photographe Claire Poyer. La sobriété des photos en noir et blanc de Claire Poyer, leur recherche graphique et l’exploitation des perspectives attirait l’attention des visiteurs face aux tableaux colorés des artistes peintres, ceux de Sophie Dubrunquet exceptés.
En effet, cette dernière peint à l’huile et utilise une palette de couleurs douces, des gris, des bleus, de l‘ivoire, créant un univers très particulier, calme et paisible. Chacun des artistes de ce collectif exposera à nouveau et cette fois seul dans le courant de l’été, ce qui permettra de mieux apprécier la qualité et la diversité des oeuvres.
Collectif des artistes de Rivedoux
Programme de la saison
Du 12 au 21 mai et du 21 au 27
août : Brigitte Fontauzard
Du 31mai au 4 juin et du 6 au
10 septembre : Ozlem
Du 7 au 11 juin : Claire Poyer
Du 10 au 16 juillet : Stéphanie Aubin
Du 5 au 6 août : Sophie Dubrunquet
Du 17 au 23 juillet : Evy Demaline
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article