Une nouvelle halte gourmande

Le paysage gastronomique rétais comprend une nouvelle adresse depuis le 1er avril. Julien Thobois et Diane, son épouse, ont ouvert à l’entrée du port de La Flotte « L’Endroit du Goinfre ». Une adresse à découvrir.

Julien, enfant du pays, qui a fait ses preuves dans la restauration à Paris a éprouvé le besoin de se retrouver au contact de la clientèle de sa commune natale de La Flotte et d’humer quotidiennement l’air de la mer avant de prendre son service. Il a conservé son restaurant parisien du 17e référencé au guide Gault Millau, où il a rôdé une formule de bistrot avec ambiance conviviale dont le succès ne se dément pas. L’Endroit du Goinfre reprend cette ambiance de bistrot chic. Décoration sobre et chaleureuse, grand bar où les clients esseulés et les copains se retrouvent pour discuter avec Julien. De sa cuisine ouverte sur la salle de restaurant, celui-ci surveille, tout ce qui se passe en concoctant une cuisine généreuse et inventive aux saveurs du Sud Ouest et du Pays Basque.
Des produits frais et authentiques
On se régale d’un blanc de seiche grillé avec piquillos et piment d’Espelette, d’un filet de Bar à l’unilatéral, d’une belle poêlée de langoustines rôties, d’un poulet jaune fermier cuit à point ou d’une superbe côte de boeuf à partager. Car Julien a deux credos : des produits frais de première qualité et le partage. On partage ici un moment heureux et agréable entre amis, tout comme on partage la côte de boeuf, que l’on peut manger directement sur le billot, une grande tartine de jambon San Daniel ou une kémia de sardines. Le snacking propose un bel échantillon de burgers et de goûteuses salades fraîches qui raviront vos papilles. Les tartares sont à tomber par terre, tous taillés au couteau et préparés maison. Desserts traditionnels et délicieux complètent l’offre de cette carte : tarte Tatin, mousse au chocolat, banane flambée…
La carte des vins bénéficie de l’expérience de Julien et le fait qu’il groupe les commandes de ses deux restaurants lui permet de proposer un large choix de grands crus à prix modérés ainsi que d’excellents petits vins avec un premier prix à 15 €. On peut déguster le vin au verre ou bien la bouteille « à la ficelle », cette dernière solution étant une nouveauté dans l’île.

Julien a su s’entourer d’une équipe soudée et compétente : Neb qu’il a formé à ses tout débuts est son second en cuisine, Arnaud – encore une histoire de copain – est en salle assisté de Graziella avec qui Julien est allé à l’école ! Leur seul but est de vous faire passer un bon moment, en découvrant un lieu nouveau et une cuisine différente sur le port de La Flotte. Diane, à l’accueil et en salle, est parfaite. Il est clair que la formule est appréciée des clients car pour trouver une table, mieux vaut réserver, en particulier pour déjeuner en terrasse aux beaux jours.
L’Endroit du Goinfre 1 rue Henry Lainé – La Flotte – Tél. : 05 46 09 50 01
Lire aussi
-
Économie
Grégoire Delebecque tresse l’osier à Ars-en-Ré
Installé dans un petit atelier de la rue de Grignon, Grégoire Delebecque est l’unique vannier de l’île de Ré. Il proposera bientôt des ateliers sur le quai de la Criée à Ars.
-
Publi-info
Intermarché Île de Ré : rejoindre une entreprise familiale
Les deux magasins implantés à Saint-Martin de Ré et à La Flotte recrutent dans la plupart des métiers, pour la saison et à l’année, à temps partiel et à plein temps.
-
Économie
Ars-en-Ré : une presse modernisée et enrichie
Juliette Maynial et Jonathan Ripoche ont repris l’ancienne presse d’Ars et ouvriront leur nouvelle boutique à la mi-avril. Au menu : des journaux, des livres, mais aussi de la déco et un salon de thé.
Je souhaite réagir à cet article