- Arts et Culture
- Loisirs
- Bibliothèques
Une nouvelle directrice pour la Médiathèque
Gisèle Vergnon présenta vendredi 10 janvier Hélène Tratz, nouvelle directrice de la médiathèque de Sainte-Marie aux amis et habitués du lieu ainsi qu’à la presse. Avant de lui donner la parole pour qu’elle détaille son programme 2014, Madame le Maire expliqua qu’elle considérait que l’arrivée d’Hélène Tratz insufflerait une nouvelle dynamique à la médiathèque qu’elle souhaitait voir s’ouvrir sur les autres et collaborer avec les bibliothèques communales de l’ile.
Après avoir suivi des études de Lettres Modernes option métiers du livre, Hélène Tratz a travaillé dans différentes bibiothèques à Amiens, à la bibliothèque départementale de Chartres puis en région parisienne et tout dernièrement à Saujon. Elle s’est rapidement attelée au travail et envisage de développer le fonds et d’enrichir l’existant, de faire en sorte que la médiathèque soit un lieu de partage, de rencontres et de découvertes. Elle souhaite travailler en collaboration avec les associations et le club de lecture afin de mettre son travail en lumière. Par ailleurs le portail de la médiathèque sera redynamisé et le WIFI est à l’étude.
Gisèle Vergnon profita de cette petite manifestation pour dévoiler la gravure de Jacques Callot, don de la famille Brenas, qui sera dorénavant exposée au premier étage de la médiathèque et un apéritif clôtura ces présentations.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article