- Environnement & Patrimoine
- Compétence intercommunale
Une nouvelle directrice à la Communauté de Communes
En provenance de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) de Charente- Maritime où elle animait la Délégation Inter Services de l’Eau et de la Nature (DISEN), Sylvie Dubois est depuis mardi 2 avril 2013 la directrice de l’environnement de la Communauté de Communes de l’île de Ré, ce sous la direction de Florence Durand, directrice générale des services.
Forestière à la base, Sylvie Dubois est Ingénieur en agriculture et environnement. Installée depuis vingt ans dans le département, elle coordonnait au sein de la Préfecture toutes les actions en matière de police de l’eau et de la nature, s’occupant notamment de chasse, de pêche, de Natura 2000, d’urbanisme, etc. Autant dire que Sylvie Dubois possède une vision transversale de l’environnement. À la CdC de l’île de Ré, elle recevra prochainement l’aide d’une assistante, afin de diriger toute l’équipe des écogardes (bientôt dix gardes) et les administratifs du SCoT, soit treize personnes au total. Avec pour mission d’élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie environnementale de l’île de Ré, en coordination avec les élus.
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article