Une nouvelle conférence sur l’Europe
Après une première conférence donnée le 9 mars à la bibliothèque de La Flotte, devant une salle comble, et à l’approche des élections européennes du 26 mai, une nouvelle séance se tiendra samedi 11 mai, au Bois-Plage.
En effet, devant l¹importance du sujet que représente l’Europe, de son actualité et de ses implications pour le futur, Patrick Salez propose une nouvelle conférence sur le sujet qui comprendra, en outre, une actualisation por tant , notamment, sur le Brexit, la politique sociale, les rapports de l’Union Européenne avec les Etats-Unis et la Chine et le Parlement européen.
Chaque participant recevra un exemplaire d’un document intitulé « Les Décodeurs de l’Europe » auquel le conférencier a participé. Cette conférence, organisée par l’association Avenir du Bois, se tiendra le samedi 11 mai de 16h à 18h, salle des Oyats, au Bois-Plage.
Lire notre article : « L’Europe, entre manque de communication et déficit démocratique », paru dans Ré à la Hune 186 et sur realahune.fr
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article