- Social
- Solidarité
- Solidarité
Une marche pour la vue

L’association « Les Portes en Fête » s’engage et se mobilise aux côtés de l’IRRP* pour la recherche sur les maladies de la vision à travers une marche solidaire le dimanche 20 octobre prochain.
Depuis 1986, l’IRRP organise la Marche Pour la Vue, une manifestation sportive et solidaire se déroulant tous les ans dans le Gard. Depuis 2016, elle est devenue la Marche Nationale Pour La Vue, réunissant cinquante villes et villages partout en France et en Outre Mer. L’association « Les Portes en Fête » prend l’initiative, pour la deuxième fois, de se joindre à cette bonne cause. Une participation de 5€ (reversée à IRRP) est demandée à chaque marcheur et pour 5 € supplémentaires, les participants reçoivent le tee-shirt aux couleurs de la marche. Tous les fonds récoltés sont bien sûr utilisés pour la recherche. Le départ s’effectuant à 15 heures, les marcheurs sont attendus à partir de 14h30 à la salle des Marais de la Prée. À l’issue du parcours de 7 kilomètres, un goûter sera offert à l’arrivée par l’association « Les Portes en Fête ».
*Information Recherche Rétinite Pigmentaire.
Inscriptions et renseignements
au 09 67 44 67 43 ou par mail
lesportesenfete@gmail.com
Lire aussi
-
Social
RÊVolutionner l’enfance avec l’association Le Bocal
L’association Le Bocal organise un cycle de réflexion et de mobilisation collective autour de la place de l’enfant dans notre société, intitulé « RÊVolutionner l’enfance ». Ce festival se déroule à partir du 12 avril et jusqu’à début juin. Plusieurs évènements sont organisés sur l’ensemble de l’île, pour nous questionner ensemble sur ce sujet essentiel.
-
Social
Grand succès pour la soirée des 20 ans !
Le 15 mars dernier, l’association Un bateau pour Ré, créée par Tonia de Turckheim, fêtait ses vingt ans. 155 convives ont pu profiter d’un dîner-conférence, avec plusieurs prises de paroles autour de thèmes chers à l’association : l’esprit d’équipe et la ténacité face aux défis de la vie.
-
Social
Créer du lien social… en se faisant plaisir !
C’est la recommandation de Marie-Françoise Bernard aux membres de l’association dont elle est la présidente, Riv ‘Sourires, lors de l’ouverture de l’Assemble Générale du 10 mars dernier à Rivedoux.
Je souhaite réagir à cet article