- Social
- Solidarité
Une main tendue à ceux qui en ont besoin
Si certains se demandent encore comment aider les salariés ou les étudiants isolés, la mairie de Rivedoux a déjà trouvé des solutions !
Une salle mise à disposition des ouvriers
Depuis le mois de janvier, et pour faire face à la fermeture des restaurants, la mairie de Rivedoux a annoncé l’ouverture d’une salle annexe à la salle des fêtes pour permettre aux ouvriers de venir manger leur repas du midi, au chaud, et d’utiliser les toilettes. Cet espace est ouvert de 10 h à 16 heures chaque jour de la semaine.
L’ouverture d’un espace de travail pour créer du lien social
Cette initiative, qui a déjà fait des heureux, a donné d’autres idées à Monsieur le Maire Patrice Raffarin qui, en ce début de mois de février, a annoncé souhaiter ouvrir un espace dans les locaux de la maison des activités associatives, où se trouvent cinq bureaux.
En effet, à l’heure où la vie sociale au travail et la vie étudiante se font rares, cet espace de travail sera disponible à toute personne actuellement en télétravail ou aux étudiants qui souhaitent retrouver un semblant de lien social. Chaque personne aura également accès à un réseau WIFI pour l’accès à Internet.
La démarche, dans la même lignée que celle de la salle ouverte aux ouvriers le midi, est à saluer et nous espérons que le message sera passé pour que l’initiative soit un succès.
Pour tous renseignements ou réservations, vous pouvez vous adresser à la mairie de Rivedoux au 05 46 09 39 39 ou par e-mail mairie@rivedoux17.fr
Salle des fêtes : 40 avenue Gustave Perreau, 17940 Rivedoux-Plage
Maison des activités associatives : 98 rue du comte d’Hastrel, 17940 Rivedoux-Plage
Lire aussi
-
Social
Les Essentielles sénior
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
Je souhaite réagir à cet article