Une liste de rassemblement
C’est effectivement une liste de rassemblement, composée d’éléments venus d’horizons différents que Jacques Boucard a présenté jeudi 13 mars dans la soirée, salle d’Antioche à Sainte-Marie.
Certains comme Jacques Collin, Laurent Perrollaz et Gérard Relet sont d’anciens fidèles ayant déjà effectué deux mandats avec Jacques Boucard. Christian Orillard quant à lui était sur la liste de Jacques Boucard en 2008. Jean Bureau est un transfuge de « Réagir pour Sainte-Marie » et Thierry Pairel faisait partie des conseillers municipaux démissionnaires en 2011. Emilie Callejon et Céline Leprince déçues de l’accueil reçu lorsqu’elles se sont installées ont rejoint cette liste avec la volonté d’améliorer le lien social dans la commune. De nombreuses femmes issues du monde associatif et des personnes encore en activité aux compétences diverses complètent cette liste. Lors de leur présentation les candidats ont déclaré dans l’ensemble adhérer au programme de Jacques Boucard parce qu’ils souhaitaient que la future municipalité ait une véritable démarche collective associant les Maritais aux décisions importantes et ceux qui ont déjà travaillé avec Jacques Boucard insistèrent sur ses compétences reconnues de bon gestionnaire.
Passant ensuite au programme, Jacques Boucard expliqua que quelle que soit la liste, les équipements à réaliser seraient similaires et en particulier, la salle des fêtes, le bassin d’irrigation, la zone artisanale… mais « ce qui nous différencie des autres, c’est la capacité de prendre en main les projets, de les étudier et de trouver les financements. Ceux-ci sont de plus en plus difficiles à obtenir, il faut donc monter des dossiers solides et pêchus. » Puis la parole fut donnée à Jacques Collin qui, à l’époque où il était conseiller municipal, a suivi la genése du bassin d’irrigation et ne s’en est jamais désintéressé. Il souhaitait en fait répondre au démenti de Gisèle Vergnon paru dans la presse. Ce qu’il fit point par point.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article