- Arts et Culture
- Loisirs
- Nouveauté - Rivedoux plage
Une librairie pleine de charme… et de livres

Ingénieure en bâtiment, Pascale Thomas a décidé un jour de changer de vie en devenant libraire. Après une formation adéquate, elle a effectué des stages dans différentes librairies de la région et a ouvert « Les Plages » en novembre dernier, en plein centre de Rivedoux. Un pari courageux qu’elle a mené tambour battant parce qu’elle y croyait. Résultat une librairie généraliste, lieu accueillant où l’on a envie de s’arrêter et de découvrir les dernières nouveautés en discutant avec Pascale. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts, un choix intelligent et particulièrement séduisant pour les enfants et les ados.
Les adultes se régaleront des derniers polars aussi bien que des grands classiques de la littérature ou de la philosophie. De très beaux livres feront des cadeaux appréciés. Elle propose également de délicieux cadeaux de naissance et une jolie papeterie de caractère Rappelons que le prix de vente des livres est partout le même et que si vous commandez chez elle, vous n’aurez pas de transport à payer ! A visiter absolument.
Les Plages,
34 rue Pasteur, Rivedoux-Plage
09 86 36 06 71
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article