- Arts et Culture
- Loisirs
- Bouquinistes
Une journée du livre ancien et d’occasion qui résiste
Autre événement phare de l’association « Les Portes en fête », la journée du Livre Ancien et d’Occasion se tiendra le dimanche 19 mai, également salle du Godinand à Saint-Clément-des-Baleines
Cela fait vingt-deux ans maintenant que Marilyne Hernandez organise cet évènement autour des livres anciens et d’occasion. La responsable de « Les Portes en fête » note un affaiblissement des participants pour un métier en voie de disparition. « Certains bouquinistes ont vieilli et ne viennent plus », déplore-t-elle. « Cette année ce sont dix bouquinistes qui sont attendus. D’année en année nous perdons des participants. Mais nous tenons à maintenir cette manifestation qui nous tient à coeur. Aujourd’hui, il reste entre cent quatre-vingts et deux cents librairies de livres anciens en France. C’est un métier de passion, d’engagement. »
Comme tous les ans à la Pentecôte, « Les Portes en fête » mettra donc à l’honneur les bouquinistes d’exception, dont la librairie Quillet qui participe depuis le début de cette aventure. Livres anciens, modernes, rares ou épuisés, mais aussi des ouvrages concernant le régionalisme, l’histoire, la littérature, l’ésotérisme, les arts, la philosophie, les voyages, l’archéologie ainsi que des journaux illustrés, des bandes dessinées pour enfants et adultes seront exposés. La res-tauration d’ouvrages anciens et la reliure seront également représentées.
Entrée gratuite
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article