Une île très courue

De vignes en chemins blancs, de forêts en pistes cyclables, l’île de Ré est un terrain privilégié pour les coureurs à pieds, fondus de grandes foulées et d’air pur.
Le programme rétais, bien organisé, parrainé, encadré sportivement et médicalement, avec animation et restauration, comble chaque année plus d’un millier d’athlètes venus de toute la France, et même de l’étranger !
Le Trail des Vignes de Ré – 9 juin à 8h45 ouvre la saison et innove pour sa 3ème édition. 500 coureurs se retrouveront au stade des sports à Sainte-Marie, avant de s’élancer pour un parcours en pleine nature, tracé sur quatre communes : Sainte-Marie, Rivedoux, La Flotte et le Bois-plage. Sous-bois, dunes, plages et quasiment plus de bitumes pour les coureurs qui partiront selon les distances choisies : 8h45 : 33 km hommes et femmes. 9h : la course des jeunes pointes 2 km pour les enfants de 11/12 ans, 4 km pour les 13/14 ans. 10h : 19 km hommes et femmes. 10h15 : mini-trail féminin de 7 km. Inscriptions dans les offices de tourisme ou en ligne en sur : traildesvignes-dere@gmail.com ou www.traildesvignes-dere.tumblr. com.
Contact : 06 78 66 12 20.
Les 15 km de Saint-Martin – 20 juillet à 18h fêteront la 30ème édition de cette course qui réunit chaque année entre 600 et 700 coureurs. Les coureurs se presseront sur la ligne de départ devant l’Hôtel de Clerjotte, avant de s’étirer en long ruban coloré sur le parcours qui emprunte le port de Saint-Martin, le chemin littoral, le port de La Flotte, avant de revenir à l’hôtel de Clerjotte. Les inscriptions sont ouvertes, les bulletins et règlement sont accessibles sur le site www.saint-martin-de-re.fr rubrique “15 km Saint-Martin”.
Contact : 06 78 13 97 81.
Les Foulées Ré’thaises – 4 août à 16 h seront la 4ème édition, ouverte aux coureurs poussins et benjamins sur 2 km, minimes-cadets sur 5 km, et aux autres catégories sur 10 km. Le parcours traverse le village du Bois-Plage, passe sur les pistes cyclables le long des vignes, en forêt, dans le sable, avant de retrouver les rues du Bois-Plage. 350 à 500 coureurs, plus une centaine de jeunes, prennent le départ sur les différentes distances, encadrés par 90 bénévoles. Trois départs – 16h : les poussins-benjamins – 16h45 : départ du 5 km et 18h départ du 10 km. Inscriptions ouvertes dans les différents offices de tourisme de l’île de Ré. Les bulletins d’inscriptions sont téléchargeables sur le site www. les-foulees-rethaises.com. Pour les retardataires : inscriptions à partir de 10h le jour de la course à la salle polyvalente du Bois-Plage.
Contact : 06 17 98 82 51.
À vos marques ! Prêts ! Partez !
Lire aussi
-
Loisirs
Ophidie Circus : la dernière année ?
Marie La Bohème et Mouche ont obtenu une année de plus pour leur implantation au Clos Bel Air à La Flotte. Les stages des vacances de Pâques se déroulent ainsi du 14 avril au 2 mai 2025, ils seront suivis des stages d’été puis de La Toussaint. Et après ? C’est la grande inconnue.
-
Loisirs
La Java des Baleines : Le retour !
Il est des moments forts qui rythment la vie rétaise. Après les premières belles journées ensoleillées de printemps qui signent le début de la saison touristique, l’ouverture de La Java des Baleines annonce des soirées animées. Enfin !
-
Loisirs
« L’Île de Ré sauvage et naturelle »
Hervé Roques et Mathieu Latour nous font la surprise de ce très bel ouvrage de photos accompagnées de textes. On y (re)découvre l’île de Ré telle qu’on l’aime. A feuilleter et lire sans modération...
Je souhaite réagir à cet article