Une île saturée… de vélos !
Alors que les aoûtiens ont regagné leurs pénates, cette haute saison aura été quelque peu atypique. La météo assez peu estivale en juillet & août, la baisse du pouvoir d’achat de toute une partie de la population, le regain des voyages des Français hors de nos frontières, certes compensé par une fréquentation très soutenue des étrangers, expliquent ce premier bilan en demi-teinte.
La saison est toutefois loin d’être terminée, le mois de septembre pouvant se révéler très dynamique, pour peu que la météo soit de la partie.
L’exaspération monte de toutes parts à l’égard des cyclistes, c’est là une certitude. Trop c’est trop, surtout quand certains (beaucoup ?) d’entre eux ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité et de bon sens. Déjà asphyxiée par la circulation automobile, l’île de Ré aurait-elle aussi atteint son point de saturation d’accueil des vélos ?
Lire aussi
-
Économie
« Une saison atypique et olympique »
Ré à la Hune s’est entretenu avec le président de Charentes-Tourisme quant au bilan de la saison 2024 et aux enjeux auxquels la filière touristique doit répondre.
-
Économie
La saison en Charente-Maritime et sur l’île de Ré
Charentes-Tourisme et Destination Île de Ré ont communiqué à Ré à la Hune leur premier bilan de saison 2024, des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.
-
Économie
Rester positif malgré la déception
Car c’est le terme plusieurs fois entendu : si elle n’est pas loupée, la saison 2024 n’a pas tenu ses promesses
Je souhaite réagir à cet article