- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 232
Une île démocrate !
Après une longue période contrainte par la crise sanitaire, l’île de Ré se réunit… Débat par-ci, réunion publique par-là, Comité consultatif citoyen, et bientôt Conseil intercommunal des jeunes et budget participatif, la démocratie se décline au goût… du territoire. Les éoliennes et la gestion des déchets, voilà deux sujets emblématiques de cette démarche qui se veut pédagogique et de proximité.
Les 1ères réunions sur l’éolien ont confirmé la mobilisation des citoyens aujourd’hui sur des sujets majeurs pour leur île, comme ce fut déjà le cas hier, par exemple autour d’une mémorable présentation par l’Etat des cartes d’aléas du PPRL, à des Rétais médusés.
Ré à la Hune accompagne depuis près de 15 ans l’île de Ré dans ses combats pour sa préservation, consciente de contribuer aussi activement à cette démocratie.
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article