- Politique
- Territoire Île de Ré
- Edito 232
Une île démocrate !

Après une longue période contrainte par la crise sanitaire, l’île de Ré se réunit… Débat par-ci, réunion publique par-là, Comité consultatif citoyen, et bientôt Conseil intercommunal des jeunes et budget participatif, la démocratie se décline au goût… du territoire. Les éoliennes et la gestion des déchets, voilà deux sujets emblématiques de cette démarche qui se veut pédagogique et de proximité.
Les 1ères réunions sur l’éolien ont confirmé la mobilisation des citoyens aujourd’hui sur des sujets majeurs pour leur île, comme ce fut déjà le cas hier, par exemple autour d’une mémorable présentation par l’Etat des cartes d’aléas du PPRL, à des Rétais médusés.
Ré à la Hune accompagne depuis près de 15 ans l’île de Ré dans ses combats pour sa préservation, consciente de contribuer aussi activement à cette démocratie.
Lire aussi
-
Politique
D. Bussereau présidera Ambition France Transports
A l’occasion de son déplacement sur le site industriel d’Alstom, à Aytré, le 14 mars dernier, le Premier ministre François Bayrou a annoncé que Dominique Bussereau, ancien ministre, président de département et député, présidera « Ambition France Transports ».
-
Politique
La Couarde : prudence budgétaire est mère de sûreté
Chiffres à l’appui, la tendance déjà annoncée par Patrick Rayton s’affirme lors de la réunion municipale du 17 mars, dédiée aux budgets de la commune.
-
Politique
Coup de Gueule – Les hostilités sont lancées
Je souhaite réagir à cet article