- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Produits du terroir
Une « Fête de la pomme de terre » haute en saveurs et couleurs
Ce bel événement désormais traditionnel se déroulera samedi 18 mai à partir de 18h, au Bois-Plage.
Co-organisée par le Comité d’Animation Communale et la coopérative Uniré, cette fête visant à célébrer la pomme de terre AOP de l’île de Ré remporte chaque année un vif succès.
Souvent organisée le soir des Régalades visant à promouvoir la pomme de terre AOP et plus largement les produits du terroir labellisés « Saveurs en Ré, qui se sont cette année déroulées le samedi 4 mai, l’édition 2019 de la Fête de la pomme de terre a été dissociée de celles-ci : elle se tiendra samedi 18 mai à partir de 18 heures. Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage, commune où est situé le siège de la Coopérative, et Jean-Jacques Enet président d’Uniré accueilleront la Banda Loup’s et la chorale Ré-sonance et feront l’éloge de la pomme de terre.
Suivra l’animation musicale qui accompagnera la très attendue dégustation gratuite de canapés à base de pommes de terre et d’un verre de Trousse Chemise rosé.
Lire aussi
-
Économie
Eliott Salin, l’un des « meilleurs apprentis de France »
-
Économie
Le Festival de La Fleur de Sel en images
Pour sa seconde édition, le Festival organisé par le Département de la Charente-Maritime a confirmé son succès de l’an passé. Conférences, visites des marais, marché de producteurs, food-trucks, espaces jeux ont attiré Rétais et vacanciers, notamment beaucoup d’étrangers, aux Portes-en-Ré.
-
Économie
Frédéric Johan, chef de culture pour Sagiterres
A 42 ans, ce Breton, né dans une famille d’agriculteurs et ayant choisi une voie technico-commerciale, s’est reconverti pour se rapprocher de la terre et a eu l’opportunité de rejoindre la coopérative Uniré, comme chef de culture pour sa filiale Sagiterres.
Je souhaite réagir à cet article