- Patrimoine
- Terroir/Merroir
- Produits du terroir
Une « Fête de la pomme de terre » haute en saveurs et couleurs

Ce bel événement désormais traditionnel se déroulera samedi 18 mai à partir de 18h, au Bois-Plage.
Co-organisée par le Comité d’Animation Communale et la coopérative Uniré, cette fête visant à célébrer la pomme de terre AOP de l’île de Ré remporte chaque année un vif succès.
Souvent organisée le soir des Régalades visant à promouvoir la pomme de terre AOP et plus largement les produits du terroir labellisés « Saveurs en Ré, qui se sont cette année déroulées le samedi 4 mai, l’édition 2019 de la Fête de la pomme de terre a été dissociée de celles-ci : elle se tiendra samedi 18 mai à partir de 18 heures. Jean-Pierre Gaillard, maire du Bois-Plage, commune où est situé le siège de la Coopérative, et Jean-Jacques Enet président d’Uniré accueilleront la Banda Loup’s et la chorale Ré-sonance et feront l’éloge de la pomme de terre.
Suivra l’animation musicale qui accompagnera la très attendue dégustation gratuite de canapés à base de pommes de terre et d’un verre de Trousse Chemise rosé.
Lire aussi
-
Économie
Salon de l’Agriculture : la production rétaise à l’honneur
En 2024, seules les huîtres étaient représentées au Salon de l’agriculture. Cette année, l’APH-Ré s’est associée aux viticulteurs d’Uniré et à la Coopérative des sauniers de l’île pour exposer plus largement ses trésors. Résultat : un stand qui ne désemplit pas et une belle image pour nos produits du terroir.
-
Économie
Uniré : Pineau et pomme de terre se comportent bien
Comme d’habitude, compte tenu d’un exercice démarrant au 1er juillet, l’AG d’Uniré concernait la récolte de vin 2023 et la collecte des pommes de terre 2024. Mais il fut aussi question dans les commentaires de la récolte de vin 2024.
-
Économie
Salon de l’Agriculture : des huîtres, du vin et du sel
Pour la 61e édition, trois métiers issus de l’agriculture de l’île de Ré seront présents au Salon. L’APH-Ré, déjà présente l’an dernier, la joue groupé et emmène avec elle les viticulteurs d’Uniré et la Coopérative des Sauniers.
Je souhaite réagir à cet article