- Environnement & Patrimoine
- Edito 278
Une cantine engagée !

A l’heure où l’on parle de bio, de circuits courts, du « bien manger »… la plupart de nos enfants – de la maternelle au lycée – subissent toujours les affres de la cantine scolaire.
A en croire les uns et les autres, tout est mis en place pour leur proposer des repas sains et goûteux, et les arguments avancés font florès, pourcentage de bio à l’appui ! Dans la réalité, si l’on faisait un petit sondage à main levée, quelle serait la part des enfants affirmant bien manger à la cantine ? Sans doute bien plus faible encore que la part du bio !
Pourtant, depuis toujours sur notre île de Ré, une cantine fait exception, celle du groupe scolaire Louis Gaucher à Sainte-Marie de Ré. La Commune vient d’être labellisée « Territoire bio-engagé » et en assume fièrement le poids budgétaire. La santé des enfants n’y a pas de prix… A quand la généralisation de la cantine bio à toutes les écoles et au collège de l’île ?
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Voyagez dans l’univers des insectes
Après le succès de la première édition l’an passé, le Festival des insectes revient du 5 au 13 avril 2025. A travers les regards croisés de l’Art et de la Science, il nous invite à découvrir les insectes autrement.
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré, entre biodiversité et imaginaire
Du 1er avril au 1er mai 2025, l’île de Ré va vibrer au rythme du Mois de l’environnement, organisé par la CdC sur le thème « biodiversité et imaginaire ». Spectacles, expériences immersives, concerts… plongeront l’île de Ré dans un monde onirique tout droit sorti d’un conte de Jules Verne.
-
Environnement & Patrimoine
Ré, la Verte !
Je souhaite réagir à cet article