- Loisirs
- Animations
Une belle saison culturelle à venir aux Portes
Qui dit nouvelle équipe municipale dit nouvelles dynamiques. La commission « animation », sous la houlette de la déléguée à la vie locale Elisabeth Regreny, nous a concocté un vrai programme en plein Lair pour cette année.
L’an passé, il y avait déjà le concept des petits concerts d’été sur la place de la Liberté, centrale au village des Portes-en-Ré.
Une formule à tester sans « contraintes »
En fait, les conditions n’étaient pas optimales : il y eut moins d’événements que prévu, peu de publicité et une jauge limitée en raison de la crise sanitaire. La formule avait séduit l’an passé et les restaurateurs étaient pleinement satisfaits, non seulement ils nourrissaient les artistes mais en plus ils faisaient terrasse comble.
La volonté est de lier les générations, dynamiser le village, avec une programmation pour tous les goûts. Cette année, la mairie a acheté une petite scène couverte et installera des tables et des chaises pour le confort des spectateurs.
Des temps forts avec des partenariats
En plus du planning des concerts (lire l’encadré), il y a aussi des évène- ments thématiques plus conséquents avec des partenariats. Citons d’abord en avant saison :
– Le Feu de la Saint-Jean, samedi 4 juin sur le parking du Grand Marchais avec la participation de l’Amicale des Pompiers ; au programme l’orchestre Tapis Rouge et des jongleurs de feu.
– La Fête de la Musique le mardi 21 juin avec le groupe musical des Mighty Brother, Place de la Liberté avec l’association des Parents d’élèves.
– Le Bal Jacquin le samedi 25 juin sur le village du T24, Ce qui permettra de rassembler les Portingalais et les participants au T24 Xtrem triathlon.
Ensuite se dérouleront sur la place de la liberté :
– Le jeudi 14 juillet, les festivités esti- vales avec la retraite aux flambeaux, le feu d’artifice et un bal avec DJ.
– Le samedi 23 juillet de 21h à 23h, un concert philarmonique de Musique en Ré sur la place de la Liberté.
– Le lundi 15 août, une retraite aux flambeaux, un feu d’artifice, et un bal avec DJ.
Enfin pour finir l’été en beauté, la fête du Village aura lieu le samedi 3 septembre organisée par « Les Portes en Fête ».
Programme des concerts sur la Place de la Liberté 19h30 – 21h30 Samedi 30 avril : Quiétamo, guitaristes d’inspiration latine Samedi 7 mai : le Coin’Tet Yann Werdefroy – Jazz funk latin vendredi 27 mai : Verdine Trio, Jazz Manouche mercredi 6 juillet : Roue Libre – Pop, rock, chansons françaises mercredi 20 juillet : Thomas Séga – Pop electro mercredi 27 juillet, tête d’af- fiche : Naomi Greene – harpiste, chant, pop, lounge français-anglais mercredi 3 aout : Charlilou Loverdose Duo mercredi 10 aout : Yann Quétard chanson française mercredi 17 août : Duo classique violoncelle/guitare classique mercredi 24 aout : Space Tea groupe Reggae
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article