- Animations
- Loisirs
- Fort la Prée
Une belle première pour La Prée Rock Festival
Didier Saulay et Sonja Lesaigle, organisateurs pour le CNOSAP* du 1er festival de rock sur l’île de Ré, sont très satisfaits des retours des spectateurs et des groupes, même si la fréquentation fut en-deçà de leurs attentes.

Un choix de groupes de rock unanimement salué, une organisation au top niveau, dépassant largement celle de nombreux autres festivals plus rôdés, un village d’exposants parfaitement sélectionnés, une belle ambiance dans un cadre historique et patrimonial exceptionnel, un dispositif de sécurité et une logistique de circulation et stationnement au cordeau avec une quarantaine de bénévoles mobilisés, tels ont été les retours des festivaliers et des musiciens du festival qui s’est déroulé du 14 au 16 août dernier au Fort la Prée, à La Flotte.
Avec une météo très mitigée le premier soir, une offre d’animations importante sur l’île de Ré à la mi-août, il n’était pas facile de bénéficier de la visibilité qu’aurait mérité cette initiative, d’autant que s’agissant d’une première, le festival n’est pas encore implanté ni connu sur le territoire.
Un public familial, de toutes les générations, rockeur dans l’âme ou pas, a toutefois pu assister à un ou plusieurs concerts des huit groupes qui se sont produits sur la scène disposée devant l’entrée de la place d’Armes du Fort, déambuler dans le village rock du festival où exposants et jeux en bois les attendaient, tout comme snack & buvette. Entre deux cents et trois cents personnes sont tout de même venues chaque soir, signant des débuts encourageants.
Forts aussi des précieux conseils qui leur ont été prodigués pour que cet évènement devienne un incontournable de la région, les organisateurs envisagent d’organiser la seconde édition de La Prée Rock Festival à une autre période, l’an prochain, sans doute en juillet. Avant cela, l’heure est au bilan humain et financier pour le CNOSAP, qui ne ménage pas ses efforts pour faire vivre ce site patrimonial unique.
*CNOSAP : Comité National des OEuvres Sociales Sportives et Culturelles de l’Administration Pénitentiaire, propriétaire sur l’île de Ré du camping Les Maraises, à Saint-Martin de Ré et du Fort la Prée, à La Flotte.
Lire aussi
-
Loisirs
Géographies poétiques au Musée
Jean-François Guillon présente une exposition intitulée « Géographies poétiques », une exploration sensible des espaces du jardin et de leur résonance imaginaire, du 2 avril au 29 juin 2025, au Musée Ernest Cognacq.
-
Loisirs
Un Malade Imaginaire remis au goût du jour
Le 11 avril, dans le cadre d’une programmation Hors-les-murs de La Maline à Sainte-Marie-de-Ré, le Collectif Citron jouera une adaptation du Malade Imaginaire de Molière centrée sur l’émancipation de la jeunesse.
-
Loisirs
Le Fort la Prée rouvre avec des nouveautés
Après un hiver actif, qui a vu trois naissances de chevreaux et le chantier des chambres d’hôtes qui touche à sa fin, l’équipe du Fort la Prée a concocté une belle programmation pour cette année 2025. Il ouvre ses portes le 6 avril.
Je souhaite réagir à cet article