- Loisirs
- Manifestations
Un week-end de l’Ascension animé à Loix
« Le Cochonnet loidais » et « Les Copains Réthais » invitent les Loidais à différentes manifestations bien originales.
Ces deux associations travaillent ensemble de façon régulière. Vendredi 19 mai, les boulistes proposent un vide-garage, sur l’ensemble de la journée. L’emplacement des maisons concernées par cette initiative sera indiqué, devant le bureau d’accueil, sur une carte représentant le plan de la commune, avec le nom des rues. Les inscriptions-vendeurs (dont le prix est fixé à 5 euros), se feront par mail sur le site du « Cochonnet loidais » (1), jusqu’au 15 mai. L’argent récolté sera, ensuite, versé à la coopérative scolaire de l’école maternelle.
De leur côté, « Les Copains Réthais » organisent un tournoi de palet vendéen, dès 15 heures, sur la place de l’église. « C’est une première à Loix », nous précisent les jeunes responsables. Ces derniers n’en resteront pas là. Le soir, Théo Coillier, le président, sera devant sa sono. En effet, un bal se déroulera sur la place du marché, à partir de 22 heures. Une buvette est prévue pour l’occasion.
Le village à l’heure de la finale européenne
A Loix, il existe de nombreux supporters des « Jaune et Noir », les joueurs de l’équipe de rugby de La Rochelle. « Les Copains Réthais » ont l’intention de s’adresser aux artisans, aux commerçants, afin de leur demander une participation pour financer leur projet : la location d’un écran géant, dans le but de retransmettre le match de la finale de la « Champions cup » qui opposera le club irlandais du Leinster au Stade Rochelais, samedi 20 mai. Un écran de 2,5 mètres sur 4, sera installé sur la place du marché. Les amateurs du ballon ovale sont attendus dès 17h45.
1) E mail : cochonnetloidais@gmail.com
Lire aussi
-
Loisirs
Le Berger des sons, un spectacle familial poétique
L’artiste Alain Larribet sera sur la scène de la Maline le vendredi 22 novembre. Un voyage aux quatre coins du monde, porté par un artiste des sons grand amoureux de la nature qui l’entoure.
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
Je souhaite réagir à cet article