- Arts et Culture
- Loisirs
- Soirée enfants
Un spectacle pour les tout-petits sur le pays des songes à Ars-en-Ré
Retrouvez « La Toute Petite Compagnie » pour son spectacle autour du sommeil à destination des petits, « Boîte de Nuits », vendredi 29 mars à Ars-en-Ré.
Si à la fin de ce spectacle le sommeil n’aura plus de secret pour vous, il est loin d’être soporifique. Ils ne sont que deux sur scène mais à les entendre on pourrait les croire plus nombreux : l’un brandit tour à tour saxophone, clarinette, percussions, guitare, ukulélé, sonnettes et sornettes ; l’autre fait chauffer sa batterie, pince les cordes de sa guitare, joue du piano, du trombone ou se met à chanter…
Ces deux musiciens, chanteurs, clowns, conteurs proposent un spectacle pour vos petits (qui ravira aussi les plus grands qui ont gardé leur âme d’enfant) autour du sommeil, des rituels du coucher et des mystères de la nuit… Ces marchands de sable vous dévoileront tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le sujet : pourquoi les insomniaques sont-ils insensibles au sable ? Comment endormir les Inuits ? Comment réveiller les Touaregs dans le désert ? Comment dormir sur ses deux oreilles sans faire de la Tauromachie ? Le Dodo était-il un animal de nuit ? Ray Charles et Gilbert Montagné ont-ils tenté de s’endormir eux-même ?
Margaux Segré
Vendredi 29 mars à Ars-en-Ré à 19h
Salle des fêtes fêtes d’Ars-en-Ré, 11 rue du havre
Tout Public à partir de 3 ans
Durée : 45 minutes
Informations et réservation sur le site internet : www.lamaline.net
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article