- Patrimoine
- Edito 254
Un rêve pour 2023 !

Notre média formule un vœu pour cette nouvelle année : que les polémiques de toutes sortes cessent, pour pouvoir enfin se recentrer sur l’essentiel.
Dans un monde instable et inquiétant, apprécions à sa juste valeur la chance que nous avons d’être sur notre île, et œuvrons tous ensemble pour y créer un futur pour les jeunes générations.
Nous avons choisi en toute conscience de vivre sur ce petit bout de territoire : pour sa splendeur, sa générosité, sa solidarité, sa qualité de vie… en un mot pour son âme !
Préserver ce principe de vie et de pensée est de la responsabilité de nous tous. Excellente nouvelle année à vous, lecteurs, annonceurs et diffuseurs, fidèles de Ré à la Hune, reflet de cette âme rétaise !
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
Un square en souvenir de l’ancienne école du Bois-Plage
Entre respect du passé et souci de l’avenir, voilà un nouveau lieu symbolisant la personnalité du Bois-Plage.
-
Environnement & Patrimoine
Le Calendrier 2025 des écluses à poisson est arrivé !
Permettant de suivre les horaires, coefficient et hauteurs des marées toute l’année, le calendrier édité par l’Association de Défense des Ecluses à Poisson de l’Ile de Ré en publie de magnifiques photos aériennes*.
-
Patrimoine
La Redoute de Sablanceaux sélectionnée
Le projet de restauration et valorisation patrimoniales de La Redoute de Sablanceaux, cher au coeur de la municipalité de Rivedoux-Plage, sera soutenu financièrement par le Loto du Patrimoine. Le montant alloué sera annoncé en fin d’année.
Je souhaite réagir à cet article