Un Rétais au départ de la Route du Rhum !
Dans le cadre de la fabuleuse course, Antoine Cornic a pris le départ ce 9 novembre pour la Guadeloupe.
Né dans une famille de passionnés de la voile, Antoine Cornic a eu très tôt le goût de la mer… et du rugby. Il deviendra Champion de France Junior, puis par équipe et enfin d’Europe avant de revenir en 2000 à ses premières amours avec l’acquisition d’un voilier de course. Il s’engage sur la mini-transat en 2001 et termine 10e. En 2003 il s’at- taque au record de l’Atlantique Nord avec son Mini et le casse. Il repart pour la mini-Transat en 2017 et termine 11e après avoir perdu son pilote automatique. Arès quoi il se lance dans la course au large à plein temps sur un grand bateau cette-fois. En 2021, ce sera la Transat Jacques Vabre (20 ), puis en 2022 la Guyader Bermudes 1000 Race (20e) e et la Vendée Arctique (16 ). Pour terminer 2022 en beauté, ce skipper expérimenté a pris le départ de Saint-Malo pour la plus mythique des courses transatlantiques, la Route du Rhum, sous les couleurs d’Human Immobilier et d’Ebac, a bord du Imoca Human, un voilier de 18 m de long. Outre le plaisir qu’il prendra à participer à cette course, l’objectif d’Antoine est de se qualifier pour le Vendée Globe 2024.
Son association Voile Passion dont la Communauté de Communes de l’île de Ré est partenaire, permettra aux élèves du territoire de visiter son voilier. Des moments d’échanges sont également prévus avec le skipper rétais pour les clubs de voile et la section « sports nautiques » du collège des Salières.
Petit plus pour tous : Antoine donnera régulièrement de ses nouvelles lorsqu’il sera au large.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article