Un nouveau quartier va voir le jour à Ars
« Fin 2014 devrait être livrée l’opération du « Clos des Brises Marines », paroles de président d’Habitat 17, Bernard Rochet.
Le « Clos des Brises Marines », une opération portant sur la réalisation de 29 logements à loyers maîtrisés (réalisés par Habitat 17) et d’un pôle Petite Enfance comprenant une crèche d’une capacité de 16 enfants, d’un relais d’assistantes maternelles et de 3 bureaux à usage social (réalisées par la Communauté de Communes de l’île de Ré).
Vendredi 21 juin avait lieu la pose de la première pierre ce qui donna à Lionel Quillet, président de la CdC de rappeler « qu’il s’agit là de la deuxième inauguration de logements sociaux à Ars après ceux de La Grange, en moins d’un an. N’en déplaise aux opposants de toutes constructions nouvelles, surtout celles à vocation sociale ! Et si prochain mandat pour moi il y a, je veux inaugurer ceux prévus à Saint-Clément, Les Portes et La Couarde ».
Et Jean-Louis Olivier, maire d’Ars, de renchérir en précisant que « pour parvenir aujourd’hui à réaliser ce type de logements, il aura fallu du volontarisme politique doublé d’un fort esprit d’équipe ».
Aux yeux de Bernard Rochet, « c’est l’esprit de village qui a présidé à ce projet. En édifiant ces logements et les structures annexes, c’est créer dans ce secteur de la commune toute une vie nouvelle ».
Lire aussi
-
Social
Un bateau pour Ré : ça tangue
C’est devant un parterre d’élus locaux et de membres de l’association « Un bateau pour Ré » que s’est tenue mardi 5 novembre l’Assemblée Générale annuelle, Salle Vauban à Saint-Martin-de-Ré.
-
Social
Les Petits Drôles : une nouvelle directrice pour la rentrée
La crèche associative à gestion parentale de Sainte-Marie de Ré accueillait à la rentrée sa nouvelle directrice, Aurore Thibaut. Une présentation officielle a été faite aux élus mi-octobre, dans une volonté de communication transparente avec les partenaires de cette crèche historique sur le territoire rétais, fondée en 1987.
-
Social
Réunion publique sur le logement permanent
Je souhaite réagir à cet article