- Arts et Culture
- Loisirs
- Actualités d'artistes
Un mini-album pour un grand duo : Charlilou a besoin de vous !
Lilou, la chanteuse à l’énergie débordante, promène sa voix suave et ronde sur les notes veloutées de Charles le guitariste talentueux au groove tranquille…
Des sons venus d’ailleurs et pourtant si authentiquement rétais
Ce couple à la scène et dans la vie, s’est rencontré et travaille ensemble depuis maintenant plus d’un an pour son plus grand bonheur.
Joli mixte entre l’Allemagne et la France, ils s’accordent parfaitement pour faire un mélange délicieux de sons, de rythmes et de textes puisés à l’international, mais ils s’attachent également à retranscrire les émotions de notre belle île de Ré.
Jazz, reggae, swing, bossa ou blues, si le duo ne se limite à aucun genre musical, la langue prédominante de leurs titres reste tout de même le français.
Une campagne de financement participative pour leur mini-album
Après avoir écumé les concerts et forts de leur passage en résidence artistique, au théâtre Jean-Baptiste à Chaillé-les-Marais en décembre dernier, les voilà en quête de soutien de la part de leur public afin de financer leur mini-album qui sera composé de six chansons originales.
En effet, Charlilou Loverdose duo a lancé, depuis le 18 Janvier 2021, une campagne de financement participatif via le site en ligne Kiss Kiss Bank Bank pour une durée de 50 jours afin de financer un clip vidéo réalisé par le photographe et film-maker Julien Mavier.
Il n’aura pas fallu attendre la fin du délai pour voir l’enthousiasme du public qui a été au rendez-vous de cet appel. C’est en moins de deux semaines, le 3 février, que l’objectif financier a été atteint !
“Nous tenons à remercier le public pour sa générosité… nous sommes tellement heureux de voir leur engouement et leur bienveillance pour la sortie de cet EP (Extended Play : support musical se trouvant entre le single et l’album)… nous comptons sur lui pour continuer à nous soutenir financièrement pendant cette période particulièrement difficile pour le monde de la culture, et nous laisser la chance de pouvoir réaliser deux clips vidéos supplémentaires grâce à ses dons ! Nous avons hâte de retrouver ce public formidable sur scène dès que la situation sanitaire le permettra et notamment le 20 juillet et le 3 août à Ré Ostréa, vous avez l’information en avant première”, nous dit Lilou toute souriante et pleine d’espoir !
Vous l’aurez compris, vous pouvez encore participer à la cagnotte qui reste ouverte pour aider le duo a participer à créer divers projets… Lien du financement participatif sur le site Internet du duo : www.charlilou. com/ Lien kisskiss
Les dates et événements à retenir
Si la sortie de trois singles aura lieu entre le 16 février et début avril et notamment la sortie du deuxième single “Ile de Ré Song” le 16 mars, il faudra attendre mi-avril pour celle de l’album complet !
De plus, le duo interviendra à l’école élémentaire “Louis Gaucher” de Sainte-Marie de Ré pour étudier les paroles et la chorégraphie de sa chanson “Ile de Ré Song”avec les élèves de l’école. “C’est le futur tube de l’été”, nous dit Lilou pleine d’enthousiasme. Mais il faudra patienter jusqu’au 16 mars pour la sortie de cette petite pépite rétaise.
Charlilou a également annoncé sa participation en tant que finaliste du “casting du Castel” au théâtre du Castel Chateaubernard.
Enfin le duo sera présent très prochainement sur toutes les plateformes telles que Spotify, Deezer ou encore Itunes.
On leur souhaite de connaître un beau succès pour leur premier EP et de continuer à nous faire vibrer au rythme de l’Ile de Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
APY, ou la passion du yoga !
Depuis plus de trente ans, l’APY veille à dispenser à ses élèves un yoga structuré et qualitatif. Avec une trentaine d’adhérents, majoritairement féminins, l’association se veut bienveillante avec ses apprentis « yogis », en quête d’un bien être intérieur.
-
Loisirs
Belle cuvée pour le salon du Goût et du Vin
A trois personnes près, deux mille visiteurs ont honoré le rendez-vous de l’île de Ré avec les artisans et vignerons d’ici et d’ailleurs.
-
Loisirs
Ré Majeure : une fréquentation à la hausse
Beau bilan pour cette 14e édition de Ré Majeure, dont la fréquentation est en progression. Un résultat à la hauteur du talent des musiciens présents et de leur chef d’orchestre Marc Minkowski également directeur du festival.
Je souhaite réagir à cet article