Un maître mot : la proximité
Après une première réunion de présentation de liste, mercredi 19 mars s’est tenue la 3e réunion thématique de la liste « Les Portes – Ensemble continuons » conduite par Jean-Pierre Blanchard dans une configuration conviviale sous forme de café-débat. Au menu du jour : les cinq grands axes du programme.
Cinq thèmes, cinq tables rondes, cinq élus sortants candidats ayant travaillé sur ces thématiques pour répondre aux questions des Portingalais :
– Vie du village et communication, thème animé par Elisabeth Regreny,
– Urbanisme et développement économique avec aux commandes Anne Deniel,
– Affaires scolaires et éducatives et affaires sociales avec Sandrine Morin et Marie-France Penaud,
– Défense des côtes, développement durable et environnement tenu par Michel Terrade,
– Bâtiments communaux, voirie, réseaux : entretien et travaux avec Jean-Luc Chêne, 1er adjoint sortant.
Un mode de débat de proximité qui permet « aux timides » de venir poser les questions qu’il n’aurait sans doute pas posées en réunion publique. Et ça marche ! Même si les intéressés ne se sont pas précipités en milieu d’après-midi, ils furent beaucoup plus nombreux à venir après 18 heures.
Pour Jean-Pierre Blanchard, « la formule permet d’offrir plus de temps d’échange avec les gens qui, en général, viennent avec des questions bien ciblées même si celles-ci ne sont pas des questions généralistes mais plutôt personnelles. C’est intéressant, et parfois ils nous signalent des petits détails que nous n’avions pas forcément vus ».
Lire aussi
-
Politique
Signalétique des voies cyclables, où en est-on ?
On en entend parler depuis un moment mais la situation a-t-elle changé ?
-
Politique
Département : « Tout ce qui a été voté sera fait »
Alors que la dernière séance pleinière du Conseil départemental a confirmé l’état très préoccupant des finances du Département de la Charente-Maritime, les conseillers départementaux de l’île de Ré ont tenté de rassurer, relativisant quelque peu le discours de la présidente.
-
Politique
Séance municipale animée au Bois-Plage
La pugnacité des débats n’est pas chose extraordinaire au Bois-Plage, mais il aura fallu quand même près de trois heures pour mener à terme l’ordre du jour du 25 septembre.
Je souhaite réagir à cet article