- Environnement & Patrimoine
- Patrimoine
- Sauvegarde patrimoniale
Un loto pour le patrimoine maritais
Mardi 13 août, la commune de Sainte-Marie organise un grand loto, en partenariat avec l’association des Amis de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Les bénéfices de cette soirée seront utilisés pour financer les actions de sauvegarde du patrimoine maritais, et notamment la rénovation de l’église du village.
De nombreux lots à gagner
C’est la première fois que la commune organise un loto dédié au patrimoine maritais. Pour autant, la barre est placée très haute, puisque plus de 7000€ de lots seront à gagner. Séjours en famille au camping Huttopia, nuit et spa à l’hôtel Les Vignes de la Chapelle, entrées au Relais Thalasso et plein d’autres surprises seront ainsi remportées par les participants tout au long de la soirée. Avec comme lot final le Graal pour tout supporter du Stade Rochelais : un maillot et un ballon dédicacés, accompagnés d’une bouteille de champagne spécialement sérigraphiée pour le Stade Rochelais !
Un tirage conçu pour les enfants est également prévu, avec des lots qui leur sont dédiés, et une tombola permettra aux participants d’augmenter encore leurs chances de ne pas repartir les mains vides. Sur place, tout au long de la soirée, les bénévoles de la mairie et de l’association des amis de l’église Notre-Dame de l’Assomption proposeront une offre de boissons et de petite restauration.
La rénovation de l’église comme objectif
Les bénéfices de cette soirée participeront au financement des travaux de l’église Notre-Dame de l’Assomption. Après une première phase de travaux achevée en juin dernier, qui a permis de redonner au clocher sa splendeur passée, une deuxième phase de travaux débutera en septembre, et consistera en la rénovation des vaisseaux extérieurs et des vitraux, ainsi que de l’intérieur du bâtiment. Ces travaux dureront jusqu’à fin 2025.
En pratique
Réservation conseillée par téléphone au 06 74 53 57 99
Loto à la salle des Paradis, le mardi 13 août
Lancement du jeu à 20h00, ouverture des portes à 18h30
Lire aussi
-
Environnement & Patrimoine
L’île de Ré et La Rochelle, un destin lié… jusque dans les commémorations
Dans le cadre des 400 ans des guerres de religion, la Communauté de communes de l’île de Ré, la ville de La Rochelle et La Rochelle Université organisent un colloque scientifique, ouvert au grand public, du 27 au 29 novembre.
-
Environnement & Patrimoine
AlimenTerre, engagé pour une alimentation éthique
Les 25 et 26 novembre, le festival AlimenTerre se tiendra sur l’île de Ré. Trois projections documentaires suivies de temps d’échange sont programmées à La Maline. Présentation avec l’un des co-organisateurs sur l’île de Ré de ce festival international, Geoffroy Maincent.
-
Environnement & Patrimoine
Grand Port Maritime : MAT-Ré reste vigilante
Après avoir été longtemps isolée, l’association rétaise entretient désormais des relations avec la gouvernance portuaire, avec les autres associations et élargit ses sujets de vigilance.
Je souhaite réagir à cet article